Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Rennes – OM (2-2): Marseille pas si malheureux que ca…

Par Mis à jour le - Publié le
L’olympique de Marseille concède un match nul face à Rennes (2-2). Un résultat frustrant car les marseillais ont mené deux fois au score durant la rencontre. Si le scénario du match peut laisser des regrets, Marseille se faisant égaliser dans les dernières minutes suite à une bourde de Mandanda, l’OM aura encore montré de grosses lacunes dans tous les secteurs de jeu.
 
 
D’abord défensivement puisque les  phocéens encaissent encore un but sur un corner, où Jordan Ayew lâche complètement le marquage sur Théophile-Catherine.  Ce dernier aura tout son temps pour ajuster Mandanda. (58′, 1-1)
 
 
Sur le second but de Rennes, NKoulou manque d’agressivité sur Sané et lui permet ainsi de centrer alors que ce dernier est totalement excentré à la limite du terrain. Collé au premier poteau Mandanda se troue et laisse passer le ballon entre ses mains. Seul au point de pénalty Alessandrini n’a plus qu’à ajuster sa tête (2-2, 88′). Une accumulation d’erreurs individuelles qui coutent deux points à l’OM, même si dans le contenu du match, Marseille n’est pas malheureux de prendre un point en Bretagne.
 
 
Dès l’entame du match, le milieu de terrain aura énormément souffert face au pressing des rennais. Avec un Benoit Cheyrou encore fantomatique l’OM joue à dix. L’ancien auxerrois n’a plus aucune influence sur le jeu olympien et rate les passes les plus simples. 
 
 
 

Le box to box d’André Ayew

 

Dominé sans réussir  à construire le moindre mouvement collectif, l’ouverture du score d’André Ayew relève presque du miracle. Ce dernier récupère un ballon dans son camps, prend un relais avec Valbuena, lequel lui remet dans la profondeur. Le ghanéen contrôle le ballon  à l’entrée de la surface et trompe Costil d’un tir croisé. (37e, 1-0)
 
 
 
En seconde période l’OM est toujours autant incapable de produire du jeu et se contente donc de procéder uniquement en contre. Après l’égalisation de Théophile-Catherine, les olympiens trouvent toutefois les ressources morales pour remettre de l’intensité et reprendre l’avantage par Jordan Ayew (2-2, 88′).
 
 
On pense alors que Marseille a fait le plus dur et file vers la victoire avec une réussite insolente. Mais Alors qu’Elie Baup s’apprêtait à faire rentrer sa nouvelle recrue, Sougou, c’est le marseillais Alessandrini, auteur d’un grand match, qui va logiquement égaliser.
 
 
L’objectif annoncé avant la rencontre par le coach olympien était de maintenir l’écart avec son adversaire du soir. L’objectif est donc atteint…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online