Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Thoune – OM (3-3): Les appréciations joueurs par joueurs

Par Mis à jour le - Publié le

Pour son quatrième match l’OM n’a pas encore retrouvé le gout de la victoire. Le match face au FC Thoune est différent des trois premiers car Elie Baup a pu aligner ses internationaux. Une première mi-temps intéressante avec un bloc haut et une circulation rapide du ballon. En deuxième période le niveau physique de certains joueurs a clairement baissé. Du coup l’OM a encore encaissé des buts évitables. Les internationaux ne sont pas encore à leur niveau optimal, nous vous proposons des appréciations plutôt que des notes :

 

Le BOSS du match

Morgan Amalfitano a fait un match plein. Deux buts et une passe décisive et un mouvement permanent. L’ancien lorientais commence à avoir un niveau physique cohérent qui lui permet d’être plus actif et plus précis techniquement

 

 

De bonne augure

André-Pierre Gignac a encore du déchet dans son jeu. L’attaquant n’est pas assez précis dans ses frappes aux buts. Mais il a enfin montré de belles choses : du mouvement, des appels et surtout une qualité technique surprenante. Gignac a tenté et réussi de beaux contrôles et gestes techniques. Il est vraiment mieux…

Mandanda est un peu statique sur le deuxième but suisse mais dans l’ensemble il est vraiment rassurant après l’intérim de Bracigliano.

Fanni commence à retrouver un bon niveau physique mais doit encore gommer ses petites erreurs.

 

Pas encore prêt

André Ayew a clairement un retard sur la préparation physique. Le ghanéen a totalement disparu après 30 minutes de jeu. Il sera beaucoup plus performant quand il retrouva sa capacité de course et de percussion. EN attendant ses permutations avec Valbuena sont intéressantes.

Mathieu Valbuena, Stéphane M’Bia, Charles Kaboré et Nicolas N’Koulou n’ont qu’une semaine d’entrainement et cela se voit. Après un début de match intéressant le physique n’est pas au RdV. Une erreur de marquage flagrante de la défense centrale camerounaise sur le premier but, des pertes de balles évitables par Kaboré et des dribbles qui ne passent pas de Valbuena.

 

Les déceptions 

Benoit Cheyrou a bien du mal durant cette préparation. Même si le joeuur apporte sa disponibilité et son organisation, son déchet dans les transmissions est beaucoup trop important. De plus le milieu de terrain commet trop de fautes car il est souvent en retard sur les actions.

Jeremy Morel souffre toujours des mêmes maux. Le latéral gauche est investi, disponible et agressif sur le porteur de balle. Mais comme souvent il gâche 20 bonnes minute par une anticipation ratée qui laisse du temps au centreur d’offrir le premier but aux suisses. Morel aurait pu faire un bon match mais il a des pertes de concentration bien trop dangereuses à son poste.

Le duo Mango-M’Bow a fait une entrée tonitruante. Dix minutes plus tard l’OM encaisse deux buts sur leur côté. De quoi énerver Elie Baup et avoir un doute sur leur possibilité de jouer avec l’équipe première…

Jordan Ayew est rentré avec beaucoup d’envie. Le jeune attaquant est rapide et technique dans ses dribbles mais cela ne sert pas grand-chose quand on ne lève pas la tête. Il doit apprendre a jouer avec ses partenaires avant de réclamer du temps de jeu !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0