Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Zidane à l’OM, l’opportunité ne se représentera jamais.

Par Mis à jour le - Publié le
Zidane à l’OM, l’opportunité ne se représentera jamais.
Footballclubdemarseille TV

Dans les colonnes de L’Equipe Mag ce week end, Zinedine Zidane a de nouveau expliqué qu’il souhaitait prendre les rênes d’une équipe en tant qu’entraineur  Numéro 1. « Tant qu’on n’est pas dedans, dans l’action et en première ligne, on se pose des questions sans pouvoir réellement apporter des réponses. Parce que les réponses, ce sont les résultats, les actes, leurs conséquences. C’est là que je veux être maintenant. Aujourd’hui, je suis second à Madrid, second d’Ancelotti qui est un bon entraîneur, j’ai appris à ses côtés ; pareil avec le président. J’ai la chance d’avoir avec lui une relation pleine de respect et même d’affection depuis qu’il est venu me chercher à Turin. Sans lui, je ne serais jamais venu à Madrid. Il m’a donné sa confiance, comme Ancelotti. J’ai envie de donner à mon tour et de rendre la confiance qui m’a été faite. Maintenant, il faut que je fonce. Je suis avant toute chose un compétiteur. J’ai ça dans le sang ».

 

Combien de clubs de très haut niveau cherchent actuellement un coach? Il n’est pas non plus certain qu’un des très grands clubs européens lui propose le poste sachant qu’il n’a encore jamais dirigé une équipe. 

Laurent Blanc a débuté à Bordeaux, Didier Deschamps à Monaco, l’OM pourrait être le club idéal pour Zizou. Certes, la pression marseillaise y est plus forte qu’ailleurs, mais son statut lui donnerait un capital confiance auprès des médias et des supporters largement supérieur à n’importe quel autre entraineur.  Il aurait également la possibilité de venir avec son staff et de remodeler l’équipe la saison prochaine avec les départs annoncés de plusieurs cadres. Certes il ne disposerait pas d’un budget illimité mais de quoi construire une équipe compétitive en Ligue 1.   Il serait par ailleurs le premier entraineur à entrer dans le nouveaux stade vélodrome flambant neuf.

 

Zidane craint certainement la pression qu’il aura en revenant dans sa ville natale mais comme première expérience peut-il espérer mieux dans l’immédiat?

 

On le sait, Marseille cherche un entraineur expérimenté, un vrai » technicien plutôt qu’un meneur d’homme », dixit Labrune. Mais l’OM peut-il snober une telle opportunité. Celle-ci ne se représentera sans doute jamais. Le timing est en effet parfait pour au moins tout faire pour tenter de le convaincre.

 

L’OM est à un tournant de son histoire, il n’y a jamais eu un tel désamour des supporters envers le club phocéen. Marseille vit aujourd’hui dans l’ombre du PSG. Recruter Zidane serait un coup énorme qui permettrait à l’OM de revenir sur le devant de la scène et relancerait forcément l’engouement des supporters.  Cela permettrait également à l’actionnaire du club et  à ses dirigeants, très critiqués et soucieux de leur image, de se donner un grand bol d’air.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0