Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Zidane veut entrainer, l’OM destination impossible ?

Par Publié le - Mis à jour le
Zidane veut entrainer, l’OM destination impossible ?
Footballclubdemarseille TV

L’OM cherche un entraîneur pour reprendre les rênes du club suite à l’intérim de José Anigo qui se terminera en juin. Le club phocéen veut un œil neuf, un technicien qui prendrait en main une équipe qui risque de perdre plusieurs de ses cadres. Si l’OM semble privilégier le profil d’un entraîneur étranger, le nom de Zinedine Zidane semble parfait pour redonner un coup de projecteur médiatique au club éclipsé par le PSG. Cela tombe bien, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, ses diplômes de coach en poche, pense maintenant à prendre une équipe comme entraîneur principal.

 

Aujourd’hui, j’ai pris une autre direction: le terrain

 

Interviewé par le Canal Football Club, l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real pense à son avenir de coach : « Aujourd’hui, j’ai pris une autre direction: le terrain. Je suis au contact des joueurs, je leur transmets ce que j’ai fait pendant ma carrière. J’apprends ce qu’il faut faire, ne pas faire, je continue ma formation jusqu’au jour où je déciderai de prendre une équipe en tant que numéro 1. »  Son ami de toujours, Christophe Dugarry, était présent sur le plateau comme consultant et a laissé sous-entendre que Zizou pourrait se jeter à l’eau dès cet été. Le timing serait donc parfait pour l’OM, mais le joueur semble hermétique à cette possibilité.

 

 

Même si pour certains observateurs le manque d’expérience de Zidane pourrait constituer un risque, son aura auprès des joueurs, des médias et des sponsors serait surtout un atout exceptionnel.  Chaque saison le stade se vide un peu plus, l’engouement autour du club phocéen périclite. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France redonnerait un nouveaux souffle à la passion des supporters désabusés par le manque d’ambition du club phocéen depuis plusieurs années. 

 

 

Reste que Zidane a toujours rechigné à faire un retour dans sa ville natale, il ne veut pas être confronté à cet environnement au quotidien. De plus, l’OM est en perte de vitesse et ne devrait pas avoir de gros moyens pour constituer une équipe très ambitieuse. L’OM lui offrirait pourtant une sacré vitrine pour une première expérience d’entraineur, mais cet espoir de voir Zidane sur le banc olympien reste bien mince…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0