Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Lille perd des forces, Paris perd sa coupe

Par
Lille perd des forces, Paris perd sa coupe
Footballclubdemarseille TV


Lille remporte la coupe de France face à Paris au Stade de France. Le match a été tendu et accroché et au moment où l’on sentait une pression parisienne, les lillois ont tués le match sur un coup franc du rentrant Ludovic Obraniak.

UNE PREMIERE MI-TEMPS FERME
Lille a dominé la première mi-temps mais sans réussir à se sortir du pressing parisien. Hazard bien serré n’a pas réussi à faire la différence. Néné a eu une belle occasion sur un coup franc repoussé par Landreau (18e). Gervinho passe entre deux défenseurs parisiens et remet en retrait de la tête pour Sow qui tire au-dessus (23e). La rencontre a débuté sur un gros rythme mais les défenses sont bien en place.

PARIS BLOQUE LILLE MAIS NE MARQUE PAS
Makélélé sort suite à une blessure à la cheville, il est remplacé par Clément. Hoarau, dos au but, se retourne et frappe à vingt mètres, Landreau dévie en corner. Nene tire un corner direct, la frappe vicieuse au premier poteau ne surprends pas un Landreau attentif (56e). Hoarau mange la feuille de match sur une belle passe d’Erding il rate son plat du pied à bout portant (75e). Chantôme sur un ballon qui traine croise une frappe du droit sortit par Landreau (77e). Paris comme souvent aurait pu tuer le match mais rate trop d’occasions. Après un premier corner d’Obraniak sur la tête de Debuchy, Lille donne tout pour éviter la prolongation. Obraniak, encore lui, tire un petit corner que Coupet juge mal et qui finit dans la lucarne. Lille mène 1 à 0 à une minute de la fin du temps réglementaire. Coupet arrêtera un penalty quelques minutes plus tard après avoir fauché Gervinho. Lille remporte le premier titre depuis cinquante-six ans.

LES JOUEURS
Rami est monstrueux dans les duels mais catastrophique dans les relances. Hazard a été bon mais a eu plus de mal ce soir. Landreau est très bon.
Sakho est un roc. Houarau manque trop d’occasions, il ruine les offenssives parisiennes. Néné en fait trop et cherche systématiquement la faute. Chamtôme est encore bon ce soir.

Lille sort euphorique de cette victoire. Mais les joueurs semblent émoussé physiquement et l’enchaînement des matchs risque de pesé lourd. Paris est dépité et devra se remobilisé rapidement pour la course à la qualification en ligue des champions. L’OM va devoir battre Lorient demain afin de mettre la pression sur les vainqueurs de la coupe de france.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0