Club - Par

Charles Kaboré grandit à l’OM

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
La grande réussite cette année à l’OM est évidement l’éclosion des deux frères Ayew. André a confirmé sa belle coupe du monde et Jordan pointe le bout de son nez. Mais en dehors de ces deux joueurs issus du centre de formation l’on peut remarquer la présence de trois autres joueurs arrivés très jeunes à l’OM. Taye Taiwo qui part au Milan AC, Mathieu Valbuena qui est international A et Charles Kaboré. Ce dernier était invité sur le plateau d’OM Tv et a donné son sentiment sur le dernier match de la saison : « Il ne faut pas négliger cette rencontre car c’est le meilleur moyen de se blesser. En plus, quand j’entre sur un terrain, c’est pour donner le maximum que ce soit à l’entraînement ou en match». Le milieu burkinabais revient sur match allé et la défaite au vélodrome face à cette équipe de Caen : « Cela nous avait fait mal. On n’avait pas fait un très bon match, nous ne méritions pas de gagner. On était en confiance après la préparation et cette défaite a cassé notre rythme. »Charles Kaboré revient sur son adaptation a l’OM et reste content de son évolution : « Je prends du plaisir tous les jours. Cela fait quatre ans que je suis à Marseille, j’essaie de servir l’équipe, je donne toujours mon maximum. Je joue souvent, j’aimerais jouer tout le temps mais je respecte tous les choix du coach. Quand je ne joue pas, je me tiens prêt si on fait appel à moi ».L’ancien joueur de Libourne évoque sa position sur le terrain : « J’ai été formé au poste de milieu défensif à deux. Au début, je jouais numéro 10 mais je défendais trop alors le coach m’a fait reculer et j’ai évolué pendant trois ou quatre ans en tant que 6 au centre de formation. Quand je joue latéral droit, je m’adapte et je donne tout pour servir l’équipe ». Enfin Charles Kaboré parle de l’avenir de Didier Deschamps qui inquiète beaucoup de monde à Marseille : « C’est quelqu’un qui aime la victoire. Il a amené la rigueur et la combativité. En deux saisons, il a un très bon bilan, on a gagné des trophées. Il ne travaille que pour la victoire et même si parfois le jeu n’était pas flamboyant, on gagnait. Et les gens ne retiennent que ça. Il est sous contrat jusqu’en 2013, je pense qu’il va rester avec nous ».Charles Kaboré progresse d’années en années. Il est dur sur l’homme, agressif à la récupération mais il sait aussi relancer et a suffisamment de technique pour dribbler son adversaire. Son défaut majeur reste la régularité dans ces performances et surtout une concentration qui doit être permanente à son poste. Il devrait encore rendre pas mal de services la saison prochaine et il franchira peut un cap afin d’être un titulaire à part entière.Source: OMTv/OM.net

La grande réussite cette année à l’OM est évidement l’éclosion des deux frères Ayew. André a confirmé sa belle coupe du monde et Jordan pointe le bout de son nez. Mais en dehors de ces deux joueurs issus du centre de formation l’on peut remarquer la présence de trois autres joueurs arrivés très jeunes à l’OM. Taye Taiwo qui part au Milan AC, Mathieu Valbuena qui est international A et Charles Kaboré. Ce dernier était invité sur le plateau d’OM Tv et a donné son sentiment sur le dernier match de la saison : « Il ne faut pas négliger cette rencontre car c’est le meilleur moyen de se blesser. En plus, quand j’entre sur un terrain, c’est pour donner le maximum que ce soit à l’entraînement ou en match». Le milieu burkinabais revient sur match allé et la défaite au vélodrome face à cette équipe de Caen : « Cela nous avait fait mal. On n’avait pas fait un très bon match, nous ne méritions pas de gagner. On était en confiance après la préparation et cette défaite a cassé notre rythme. »Charles Kaboré revient sur son adaptation a l’OM et reste content de son évolution : « Je prends du plaisir tous les jours. Cela fait quatre ans que je suis à Marseille, j’essaie de servir l’équipe, je donne toujours mon maximum. Je joue souvent, j’aimerais jouer tout le temps mais je respecte tous les choix du coach. Quand je ne joue pas, je me tiens prêt si on fait appel à moi ».

L’ancien joueur de Libourne évoque sa position sur le terrain : « J’ai été formé au poste de milieu défensif à deux. Au début, je jouais numéro 10 mais je défendais trop alors le coach m’a fait reculer et j’ai évolué pendant trois ou quatre ans en tant que 6 au centre de formation. Quand je joue latéral droit, je m’adapte et je donne tout pour servir l’équipe ». Enfin Charles Kaboré parle de l’avenir de Didier Deschamps qui inquiète beaucoup de monde à Marseille : « C’est quelqu’un qui aime la victoire. Il a amené la rigueur et la combativité. En deux saisons, il a un très bon bilan, on a gagné des trophées. Il ne travaille que pour la victoire et même si parfois le jeu n’était pas flamboyant, on gagnait. Et les gens ne retiennent que ça. Il est sous contrat jusqu’en 2013, je pense qu’il va rester avec nous ».

opiniom

Charles Kaboré progresse d’années en années. Il est dur sur l’homme, agressif à la récupération mais il sait aussi relancer et a suffisamment de technique pour dribbler son adversaire. Son défaut majeur reste la régularité dans ces performances et surtout une concentration qui doit être permanente à son poste. Il devrait encore rendre pas mal de services la saison prochaine et il franchira peut un cap afin d’être un titulaire à part entière.

Source: OMTv/OM.net