Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Cheyrou: « On ne joue pas moins bien que l’année dernière »

Par

Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, Benoit Cheyrou s’est longuement entretenu avec Luis Fernandez. Il a d’abord répondu aux critiques sur le manque d’ambition dans le jeu marseillais, avant de revenir sur la victoire de l’OM en finale de la coupe de la ligue. Pour finir le milieu de terrain Marseillais s’est exprimé sur son avenir à l’OM.

Le Jeu Marseillais:
« On montre une certaine efficacité dans les résultats. Quand on voit le Milan ou Manchester United, ils gagnent mais ne développent pas un football chatoyant comme le Barça. On ne joue pas moins bien que l’année dernière. On a gagné le titre et on a oublié notre façon de jouer. »

« Quand tu joues contre l’OM, les joueurs adverses  sont surmotivés. C’est souvent des tactiques très défensives qui nous empêchent de pratiquer un beau football. Mais on peut mieux faire. »

La finale face à Montpellier
« Je suis conscient de nos faiblesses. On s’est créé plus  d’occasions qu’eux. On ne jouait pas mieux que l’année dernière. Le niveau de jeu était équivalent. On a tous envie de mieux faire. »

Le positionnement de Valbuena lors de cette finale :
« Avec le départ de Brandao et la suspension de Remy , même à 7 ou 8 journée de la fin, il faut encore s’adapter

la lutte pour le titre avec Lille :
« La pression on est habitué à vivre avec. On a notre destin entre les mains, car Lille a perdu sur le synthétique de Lorient. Si Lille perd des points et nous aussi cela ne sert à rien. On aura peut-être plus de sérénité par rapport à Lille.»
« On peut être champion, mais ça ne sera pas facile. »

Son avenir à l’OM :
« Mon avenir est à Marseille, il me reste  2 ans de contrat. J’aime bien faire le bilan pour savoir si les dirigeants veulent me garder. Je suis à Marseille, on a des échéances trop importantes pour penser à notre avenir. Ça serait une grosse erreur que chaque joueur pense à sa gueule avant le club. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0