Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Cissé a demandé a être remplaçant

Par

Dans l’équipe du jour Edouard Cissé raconte la période délicate qui l’a poussé à demander à Didier Deschamps de le sortir du 11 titulaire :
« Je traversais une période particulière. J’ai eu une dizaine de jours très difficiles. J’étais moins performant. Il y avait des raisons. J’en ai fait part au staff. Il en a découlé cette décision. L’équipe a obtenu de bons résultats et j’ai toujours pensé qu’elle passait avant les cas personnels. Je n’avais pas perdu confiance. Simplement, j’avais des petits soucis, liés au foot, qui m’empêchaient d’être assez performant »

Elle explique son coup de blues :
« Je fais partie d’une ancienne génération. Ma conception du foot place l’équipe au-dessus de tout. Je ne le ressentais pas chez tout le monde. Je n’arrivais pas à faire partager ça. J’ai accusé le coup. Ça me pesait, j’étais moins performant. Je pensais davantage à ce que les autres faisaient ou ne faisaient pas plutôt qu’à ce que je devais faire. Je n’y étais pas »

Edu est un professionnel et a sa vision du rôle de remplaçant :
« Le remplaçant qui fait la gueule, j’ai un peu de mal. Il faut avoir l’honnêteté de savoir pourquoi. Être sur le banc ne me fait pas plaisir. Mais les états d’âme à un moment… Moi, j’ai de la chance d’être à Marseille, dans un gros club avec de grosses ambitions. Je le sais. Je ne peux pas faire la gueule. »

Enfin, il définit sa façon de jouer et d’appréhender son poste sur le terrain.
«  J’ai une fonction qui exige un maximum de sobriété. J’aimerais aller frapper, tacler. Moi, c’est le contrôle : passe, jouer simple, ne pas chercher la dernière passe, compenser, colmater…J’ai accepté ce job depuis mon passage à Besiktas. J’y ai trouvé mon importance. Tu assures l’équilibre général. Tu acceptes de jouer dans l’ombre mais quand tout le monde fait le boulot. Après, je sais bien que les gens pensent que si on m’enlève c’est pareil ! ».

Edouard Cissé est un joueur intelligent et son implication ne pas être mise en cause. Sa science du placement non plus, mais son niveau physique est insuffisant pour prétendre à une place de titulaire dans un club aussi ambitieux!

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0