Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Daniel Riolo n’est pas tendre avec l’OM

Par


Le journaliste Daniel Riolo est connu pour son analyse sans complaisance du football mais aussi pour sa mauvaise foi. De retour de vacances, le journaliste a décortiqué sur son blog le match du trophée des champions opposant l’OM au LOSC. Comme à son habitude, Riolo n’est pas tendre avec l’équipe marseillaise.
Pour lui l’OM a rapidement montré ses lacunes malgré un bon début de match : «  Mais malgré de belles occasions, l’OM n’a pas marqué et ses limites connues, dans la gestion technique du jeu, du ballon, nous ont vite ramené à la saison dernière. » 
Daniel Riolo n’aime pas le jeu proposé par l’entraineur olympien et par-dessus tout il n’aime pas la conception et le choix de joueurs physiques : « Le point fort reste l’impact. C’est le choix de Deschamps, son axe Diarra, Diawara, M’Bia doit faire peur. Moi, il me lasse, il me saoule même. Ce football-là est épuisant. Peut-être même d’un autre temps. »
Mais le journaliste d’RMC a aussi quelques mots doux pour l’équipe de Lille : « La fin de rencontre du LOSC fût en tout cas grotesque. Prendre autant de buts en si peu de temps, c’est à la limite du ridicule. »

opiniom

Daniel Riolo aime le beau jeu et l’on ne peut qu’être d’accord avec lui sur l’approche trop physique et défensive de l’OM. Mais sa vision globale est quand même étroite, le jeu n’a pas était si pauvre que ça techniquement et l’OM a même maitrisé le ballon en première mi-temps. Tout le monde connait sa préférence pour le PSG et les auditeurs d’RMC supporters marseillais peuvent s’attendre à des moments difficiles à la vue le recrutement du club parisien…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0