Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Deschamps fait le point

Par

Didier Deschamps était cette après-midi dans l’émission Luis Attaque sur RMC.

Concernant la victoire contre le PSG:
« Cela nous a permis de mettre paris à 6 points et accessoirement de récupérer la deuxième place. »

Il est revenu sur le début de saison et le mercato :
« Non pas mal géré, beaucoup d’internationaux ont repris tardivement, le départ de Mamadou Niang est arrivé trop tard. Cela a créé des problèmes et des difficultés. »

Il explique replacement de M’Bia au milieu de terrain :
« M’Bia, je l’ai pris pour jouer milieu de terrain. Cette année j’avais un manque au milieu et l’apport de Taiwo dans le couloir est important, Heinze est plus à l’aise au poste de défenseur centrale. Je ne change pas une équipe qui marche. Il faut un équilibre entre l’aspect défensif et offensif. »

Il évoque le futur mercato concernant Heinze et Taiwo :
« Heinze a encore un an de contrat. Gaby est passé dans les grands clubs étrangers. Il est de l’ancienne école. Personne n’est sur de rester.
Je ne suis pas dans la discussion avec les agents de Taiwo. J’ai envie de le garder, c’est un très bon arrière latéral. Il y a beaucoup de clubs qui s’intéressent à lui. »

Le braquage à main armé de Lucho a des conséquences :
« Lucho, sur le court terme c’est problématique. Il a un contrat de deux ans. Il est touché et sa femme aussi. C’est très traumatisant. Il va finir la saison. Valbuena est revenu contre Paris. Les deux ont souvent joué ensemble. Si Lucho n’est pas performant je pourrais le laisser sur le banc. Il a de très bonne stats. »

Autre affaire extra sportive ; Brandao :
«Son départ ? Je ne suis ni pour ni contre, ce n’est pas moi qui prend la décision. J’aimerai discuter avec lui mais ça ne changera pas la décision qui est prise. »

La presse reparle de la mésentente avec José Anigo :
« Anigo, ça n’a rien à voir. Il y a tellement de choses qui sont dites…ce n’est pas mon domaine. Je fais mon boulot avec les joueurs, après toute la littérature qu’il y a autour… Je m’adapte à l’organigramme en place.»

Il revient aussi sur le cas d’André-Pierre Gignac :
« Il n’a pas été mon premier choix, il le sait. Je le considère, dans le registre dans lequel je veux le faire évoluer, comme un des meilleurs en France.
Depuis 2011 il est beaucoup mieux. En association avec Brandao, il a fait de bons matchs et marqué des buts. A lui de se donner les moyens. »

Deschamps a le meilleur salaire de ligue1 :
« Les salaires, je n’en parle jamais, par discrétion et par respect pour monsieur et madame tout le monde, c’est indécent ! C’est le monde du sport spectacle. Les chiffres ne sont pas toujours bons. »

Enfin il parle des rumeurs de départ à Lyon ou Chelsea :
« Je suis à Marseille et je suis à fond sur les objectifs. Je suis sous contrat avec l’OM. Je ne me pose pas la question de partir. L’année dernière j’ai réfléchi, j’ai pris une décision je l’assume. Je ne suis pas dans cette réflexion-là. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0