Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Du Mbia dans le texte.

Par

Stéphane Mbia a accordé une interview au journal l’équipe à l’occasion du match contre Manchester United.
Encore un grand moment avec ce joueur déconcertant et  décidément pas comme les autres.

Morceaux choisis :
A propos de Manchester, club dans lequel il a toujours eu l’ambition de jouer : « C’était un rêve, il est devenu réalisable. Plus qu’avant grâce à mes performances » « ce sont mes performances à l’OM qui m’enverront dans ce genre de club » «  le club de mon cœur, de mes rêves c’est Manchester »;
Rappelons que dans le langage des footballeurs, le mot « cœur » signifie : portefeuille. Dès son arrivé au club le camerounais avait annoncé la couleur déclarant que L’OM ne serait qu’un tremplin pour aller dans un Grand club…

Au sujet de son poste et de son style de jeu : «  Mes qualités athlétiques me permettent d’aller au duel. Quand j’y vais, je sais que je vais sortir avec le ballon. Car je suis deux fois plus fort que l’attaquant et puis je sais à l’avance ce qu’il va faire »

Sur son duel avec Rooney, et Nani : « Il ne passeront pas ! » « Mon souci ce n’est pas de savoir s’ils vont me passer ou pas. C’est de récupérer la balle et de relancer rapidement pour amorcer une attaque »

Beaucoup moins drôle, lorsqu’il évoque ces blessures imaginaires à répétition avant chaque renégociation contractuelle : « c’est vrai, mes blessures tombe souvent mal, on en rigole avec le coach et mes coéquipiers »

Pas si sure que Didier Deschamps se soit amusé de son attitude scandaleuse qui a pénalisé l’équipe pendant plusieurs mois. Comment le (soit disant) président Dassier, a pu laisser l’institution OM se faire souiller à ce point par un joueur qui ne respecte rien (a part l’argent). Le club n’aurait jamais du céder et aurait du l’écarté définitivement pour l’exemple. Même s’il est surement l’un des meilleurs défenseurs en Europe, cela aurait été un signal fort envoyé à la « république des joueurs »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0