Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Gignac: « remplaçant plutôt que se retrouver dans l’axe »

Par

André pierre Gignac s’est longuement entretenu hier en conférence de presse au centre d’entrainement Robert Louis Dreyfus. Le Journal France Football nous livre ce vendredi l’autocritique d’une rare sincérité d’un attaquant vivant une saison très compliqué dans le club où il a toujours rêvé d’évoluer.

Concernant son nouveau statut de remplaçant, la Martégual avoue : « ce n’est  ma position préférée. Mais je respecte les choix du coach » par contre si la situation devait perdurer « ce serait différant. Même si je prends ce qu’on veut bien me donner, je ne sais pas trop bien comment je réagirais… disputer huit bouts de match jusqu’à la fin du moi de mai, ce serai vraiment compliqué…, Mais je donnerai tout à chaque fois car je ne sais pas me retenir ni faire semblant ». il dit avoir compris que cette année « sera une saison de transition » qui doit lui « servir pour aller plus loin et bien plus haut la saison prochaine».
Gignac avoue désormais « préférer être remplaçant plutôt que se retrouver dans l’axe». « Je l’ai dit d’ailleurs dit au coach en lui demandant d’éviter de m’y remettre… Dans cette configuration de jeu, je ne suis pas à l’aise. Il m’a fallu près de six mois pour m’en rendre compte, mais maintenant c’est une évidence. Je me sens beaucoup mieux sur l’aile gauche, où je peut partir de plus loin et surtout évoluer souvent lancé alors que dans l’axe où je suis trop souvent arrêté».

Oui, sauf que l’OM a déboursé 16M€ pour s’attacher les services d’un véritable avant centre chasseur de buts, pas pour un ailier gauche. Vous avez dit erreur de Casting?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0