Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’OM doit prolonger André et Jordan Ayew

Par

Avec les deux frères Ayew l’OM a enfin trouvé des jeunes pousses du centre de formation au niveau de la ligue1. Depuis l’éclosion de Samir Nasri le club phocéen n’avait pas sorti de joueurs de haut niveau. Avec les belles performances depuis plus d’un an d’André Ayew et les bons matchs de ces dernières semaines de Jordan, l’intérêt des clubs étrangers est croissant. L’OM doit donc faire résigner les deux joueurs rapidement.

ANDRE DIGNE FILS DE SON PERE

Suite à sa belle saison en ligue2 avec Arles-Avigon avec à la clé une monté en ligue1, André Ayew avait enchaîné de superbe prestation avec l’équipe national du Ghana durant la coupe du monde 2010. Déjà sollicité lors du dernier mercato, il avait finalement signé un nouveau contrat avec l’OM. Au vu de ces performances actuelles, les 12M€ de sa clause libératoire semblent insuffisant. Les dirigeants olympiens auraient la bonne idée de le faire prolongé en augmentant le montant de cette clause.
L’intéressé a envie de rester comme il le confié ce matin au site officiel :
«C’est la première année où j’ai l’opportunité d’autant jouer. Je suis bien ici, j’y ai connu beaucoup de choses. J’ai gagné des titres, ce sont des choses qui sont gravées dans ma tête. J’ai envie de continuer à progresser et à travailler avec tout le monde ici. Partir n’est pas dans ma tête»

JORDAN FUTUR GRAND ?

Le petit frère était dans l’effectif champion de France l’année dernière. Il avait participé à 4 matchs et avait marqué un but important face à Lorient. Jordan Ayew se révélé plus cet année, il a pris confiance en lui et du haut de ces 19 ans est devenu une alternative crédible en pointe de l’attaque olympienne. Même si l’on s’enflamme vite du côté du vieux port, beaucoup d’observateurs prédisent un avenir brillant au cadet des Ayew.
Avec l’engouement actuel autour du joueur, les dirigeants lui ont proposé une prolongation de contrat. Selon l’équipe, un accord verbal aurait même été trouvé. Les choses vont devoir se concrétiser car l’échéance du contrat actuel est en 2012.

Même si la direction du club olympien a beaucoup de dossier à gérer, celui des frère Ayew devrait être prioritaire.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0