Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Margarita prend les commandes du groupe familial

Par
Selon le quotidien les Echos la présidente de l’OM réorganise le groupe industriel. La gouvernance évolue à nouveau chez Louis Dreyfus. Margarita Louis-Dreyfus, la veuve de Robert, va prendre à la fin du mois la présidence de Louis Dreyfus Holding, jusqu'alors occupée par Jacques Veyrat. Selon certaines sources, ces bouleversements interviennent sur fond de questionnements croissants ces derniers mois sur le nouveau cap que doit prendre le groupe. Pour Margarita Louis-Dreyfus, Jacques Veyrat occupe une place trop importante au sein du groupe, exerçant des fonctions à la fois dans l'entreprise et dans le holding censé représenter les actionnaires. Ils ne partagent pas les mêmes vues sur la stratégie. La semaine dernière, Margarita Louis-Dreyfus aurait demandé que Jacques Veyrat renonce à ses fonctions au niveau de Louis Dreyfus Holding, et inscrit son départ à l'ordre du jour d'une réunion d'actionnaires. Une initiative sur laquelle les protecteurs n'auraient pas été consultés. A la présidence du groupe, Margarita devrait s'entourer de conseillers qui lui sont proches. Le nom de l'ancien comédien suisse, ami de Robert Louis-Dreyfus reconverti dans les affaires, Mehdi El Glaoui, est souvent évoqué.

Selon le quotidien les Echos la présidente de l’OM réorganise le groupe industriel. La gouvernance évolue à nouveau chez Louis Dreyfus. Margarita Louis-Dreyfus, la veuve de Robert, va prendre à la fin du mois la présidence de Louis Dreyfus Holding, jusqu’alors occupée par Jacques Veyrat.

Selon certaines sources, ces bouleversements interviennent sur fond de questionnements croissants ces derniers mois sur le nouveau cap que doit prendre le groupe. Pour Margarita Louis-Dreyfus, Jacques Veyrat occupe une place trop importante au sein du groupe, exerçant des fonctions à la fois dans l’entreprise et dans le holding censé représenter les actionnaires. Ils ne partagent pas les mêmes vues sur la stratégie.

La semaine dernière, Margarita Louis-Dreyfus aurait demandé que Jacques Veyrat renonce à ses fonctions au niveau de Louis Dreyfus Holding, et inscrit son départ à l’ordre du jour d’une réunion d’actionnaires. Une initiative sur laquelle les protecteurs n’auraient pas été consultés. A la présidence du groupe, Margarita devrait s’entourer de conseillers qui lui sont proches. Le nom de l’ancien comédien suisse, ami de Robert Louis-Dreyfus reconverti dans les affaires, Mehdi El Glaoui, est souvent évoqué.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard