PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Cheyrou préfère la tradition aux enjeux économiques

OM : Cheyrou préfère la tradition aux enjeux économiques
Footballclubdemarseille TV


Le milieu de Terrain Benoit Cheyrou a évoqué le maillot « third » sur l’Equipe.fr. Le joueur avoue que le maillot blanc représente l’identité du club. Le marchandising qui se développe depuis plusieurs années entraine des dérives sur les couleurs traditionnelles du club
. Cette année le maillot orange « code barre » devrait être utilisé pour les gros matchs à domicile. Ce choix purement commercial n’est pas pour plaire à l’ancien Auxerrois : «Pour moi, l’OM, c’est le maillot blanc. Chaque année, c’est celui que je trouve le plus joli, le plus représentatif. Marseille, c’est un club qui a une histoire. Mais, à force de changer de maillot, en Ligue des champions, peut-être que les gens de l’extérieur auront du mal à se fixer sur le maillot blanc de l’OM. Quand on regarde le Milan AC, le Real Madrid, c’est toujours le même. Cela fait partie du mythe. A Marseille, c’est sûr qu’à domicile je préfère jouer en blanc, et, en C1, je représente un club dont la couleur est le blanc. Après, il y a des enjeux économiques derrière tout ça. Parce que j’en parle, je vais me faire taper sur les doigts. Mais, pour moi, les couleurs d’un club, c’est important.»

opiniom

Les clubs doivent trouver les moyens de faire fructifier leur image. La vente des maillots est un apport financier non négligeable. Dans ce cadre les nouveaux maillots « fantaisie » se vendent bien. Mais l’on peut regretter que l’identité du club véhiculée par ses couleurs ne soit pas conservée au moins à domicile.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0