Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : une grande ambition pour la formation!

Par

Henri Stambouli, directeur du centre de formation de l’OM, a répondu aux questions d’RMC.
Il évoque l’inauguration du nouveau centre de formation :
« On n’investit pas 4M€ dans un bâtiment juste pour se mettre aux normes de la FFF. Il y a une réelle volonté de former des jeunes et surtout de les utiliser. »

André Ayew après sa grosse performance contre Nancy est l’exemple à suivre, mais est-il le seul ? Stanbouli semble confiant :
« Mais il y en a d’autres qui arrivent ! Je ne citerai pas de noms. Ce sont de jeunes joueurs, des gamins de 16-17 ans. Il est trop tôt pour que Didier Deschamps puisse s’appuyer sur eux. On sera opérationnel d’ici deux ou trois ans. »

Pour lui il y a des clubs à imiter :
« L’exemple à suivre, c’est Barcelone. Pour sa philosophie qui est ancrée dans le club, mais aussi pour son système de filiales qui lui permet de faire jouer des jeunes en Deuxième ou Troisième Division. Cette étape intermédiaire se fait facilement. En termes de résultat, c’est la même chose. Le Barça doit être champion tous les ans. Le degré d’exigence est terrible pour l’entraîneur de l’équipe 1, mais il sait qu’il peut s’appuyer sur ses jeunes car la période de maturation a été bien faite. Ce modèle nous intéresse. »

Dans cette optique, les jeunes joueurs de l’OM se sont qualifiés ce week-end pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella aux dépens de Pau. C’est Wesley Jobello, déjà buteur lors du tour précédent à Cannes, qui a inscrit le seul but de la rencontre. Le prochain tour aura lieu le 20 mars.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0