PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

PSG – OM : Pourquoi Canal+ en fait des tonnes?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Dimanche soir le PSG va recevoir l’OM au Parc des Princes. Canal + a décidé de prendre l’antenne à 16h pour un avant match spécial classico et fermera la page de ce choc à 3h du matin (avec Arsenal-City et le CFC au milieu). Un tel dispositif peut paraître exagéré vu le niveau actuel des deux équipes. Mais la chaine cryptée doit mettre le paquet sur une affiche qu’elle a elle-même créé de toutes pièces à la fin des années 80. Cette opposition entre la capitale et la grande ville du sud est vendeur, surtout en ajoutant une appellation: classico. Aujourd’hui la suprématie de Canal est mise à mal par l’arrivée d’Ajazeera sur le marché de la retransmission du football en France. Canal a donc tout intérêt à mettre en avant les affiches qu’ils auront encore la saison prochaine. Peu importe les 10 matchs sans victoire des marseillais et la mauvaise passe des hommes d’Ancelotti. Canal+ va nous vendre le Grand PSG et ses 100M€ d’investissement sur les transferts face au quart de finaliste de la ligue des champions. Sportivement, cette rencontre n’aura pourtant pas grand intérêt. En effet, si Paris dispute le titre avec Montpellier, Marseille n’a plus rien à jouer en championnat, si ce n’est empêcher son meilleur ennemie d’être sacré champion… Il sera par ailleurs intéressant de voir si les hommes de Didier Deschamps peuvent encore relever la tête, mais de la à rester devant la télé jusqu’à 3h du matin…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0