Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

JDM: Une nouvelle offre de l’OM pour Alessandrini, Le Barca ne lache pas Thiago Silva

Par

Comme à chaque période de mercato, Football Club de Marseille vous propose chaque jour un condensé de toute l’actualité mercato de l’OM, de ses concurrents en Ligue 1 et des grand clubs européens.

 

Infos et Rumeurs du Vendredi 28/06.

 

 

DU COTÉ DE L’OM:

 

 

Montpellier dit non pour Aurier. Le défenseur polyvalent du TFC, capable de jouer aussi bien dans le couloir droit que coté gauche, plaisait beaucoup à José Anigo et Elie Baup. Mais selon La Provence, le président toulousain, Olivier Sadran, ne lâchera pas le jeune international ivoirien sous contrat jusqu’en juin 2016.

 

 

iconsport_amalfitano_650px_05_01

Morgan Amalfitano veut rester à l’OM. Cette semaine, José Anigo confirmait des contacts avancés avec l’Olympiakos au sujet de Morgan Amalfitano. Mais, alors que son avenir semble bouché à l’OM, l’ancien milieu de terrain lorientais ne serait pas très chaud à l’idée de rejoindre la Grèce. D’après La Provence, il serait même déterminé à rester à Marseille pour tenter de regagner une place de titulaire.

 

 

Nouvelle offre pour Alessandrini? A en en croire RMC, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient fait une nouvelle proposition à leurs homologues rennais. Celle-ci s’élèverait à 8 millions d’euros.  Soit Un demi million de plus que la précédente. De son côté Alessandrini a repris l’entrainement en début de semaine. Il ne s’est a priori toujours pas entretenu avec ses dirigeants concernant son avenir.

ALESSANDRINI / MOUNIERFOOTBALL - LIGUE 1 - RENNES / MONTPELLIER - 20/10/2012

 

 

DU COTÉ DE LA CONCURRENCE:

 

Le Barca ne lache pas thiago Silva

Hier, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi affirmait que Thiago Silva irait au bout de son contrat avec le PSG mais, selon El Mundo Deportivo le Barça n’aurait toujours pas abandonné l’idée de l’international brésilien, considéré comme le meilleur défenseur du monde . D’après le quotidien catalan l’ancien milanais  serait ouvert à un départ vers Barcelone.

 

Abidal veut toujours aller à Monaco

Interrogé par Eurosport, l’agent d’Eric Abidal  a confirmé que l’AS Monaco était toujours  la priorité l’international français. « Plus le temps passe, plus les autres clubs se font pressants« , a par ailleurs exliqué David Venditelli,. L’OL et le PSG seraient également intéressés.

 

Une solution en Premier League pour un flop de l’OL

Jean Michel Aulas veut faire le ménage durant le mercato. Si le boss lyonnais tweet dans tous les sens pour inciter Gomis à partir, un autre attaquant de l’effectif devrait être poussé dehors. Selon Eurosport, Jimmy Briand devrait être prêté à West Bromwich Albion en Premier League. Au suivant…

 

OL: Une alternative à Corchia en Liga Sagres

Lyon a bien du mal à lancer son mercato. La piste la plus chaude menant à Sebastien Corchia s’enlise. Selon A Bola, l’OL aurait une solution de repli au Sporting Lisbonne. Le défenseur Miguel Lopes pourrait arriver à Gerland si la piste du sochalien échoue. Une offre de 1,5M€ aurait été formulée

 

A L’ÉTRANGER.

 

Milan bloque Balotelli

Le Milan AC n’est pas ouvert à toutes les propositions durant le mercato. Adriano Galliani a d’ores et déjà annoncé que l’attaquant international, Mario Balotelli serait milanais la saison prochaine: « Balotelli ne sera pas vendu, il n’est absolument pas sur le marché. Nous comptons sur lui. C’est une star mondiale et nous allons construire l’avenir autour de lui. » Cela a le mérite d’etre clair!r.

 

Aubameyang plutôt que Gignac

Hier les tabloids anglais évoquait un intérêt de Newcastle pour André-Pierre Gignac à Newcastle. Mais selon Eurosport, c’est Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, qui serait la priorité numéro 1 du club anglais.

 

Robert Lewandowski, le plan B de Chelsea

En cas d’échec sur le dossier Edison Cavani, Chelsea se tournerait vers l’attaquant du Borussia, Robert Lewandowski. D’après le Daily Mirror , le club londonien pourrait même rapidement activer cette piste en proposant  30 millions d’euros à Dortmund pour le buteur polonais de 24 ans.

 

Bale, le plan B de Manchester United

Selon le Daily Star,  Manchester United se tournera vers Gareth Bale s’ils ne parviennent pas à enroler Cristiano Ronaldo.  Les dirigeants mancuniens prépareraient une offensive pour la star du Real. S’ils échouent sur dossier prioritaire, ils fonceraient alors sur Gallois de Tottenham.

 

logo-mercatofc-450 Retrouvez toute l’actualité du mercato avec notre partenaire Mercato Football Club

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0