Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Anigo: « Pas un système plus fermé qu’un autre »

Par Mis à jour le - Publié le

Suite au match nul 1-1 face à Saint-Etienne, José Anigo a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Le coach olympien affirme que son 3-5-2 n’était pas un système défensif.

 

Content par la prestation ou déçu par le résultat ?

José Anigo : « Déçu par le résultat car non seulement on aurait dû garder les trois points mais je suis encore plus déçu car on a la situation pour breaker sur la fin. Ça c’est le plus rageant.  On savait que Saint-Etienne allait pousser en fin de match avec Brandao et toute l’armada des grands, on s’est fait piégé sur une balle longue. »

 

Ce soir, je perds deux points

 

Ça aurait pu être le weekend parfait avec le nul de Lille ?

JA : « Le résultat des autres ne devient intéressant pour nous que si l’on gagne. On est parti sans calcul. On avait monté une organisation que l’on avait travaillé toute la semaine. On voulait se faire très costaud, éviter de donner de la profondeur à Sainté et bloquer Hamouma et Tabanou. Ce soir, je perds deux points. »

 

 

Il y avait des surprises dans la composition de l’équipe

JA : « Dans un système comme ça, quand tu viens à Saint-Etienne, tu essayes de monter un système avec des joueurs avec d’autres qualités. Morel est plus défensif que Mendy, Ayew est fort de la tête et il a un gros moteur, il peut répéter les efforts. C’est l’organisation qui nous paraissait la plus intéressante pour jouer contre eux. »

 

Un système pour ne pas perdre plus que pour gagner?

JA : « On est venu ici pour prendre trois points.  On n’est pas resté derrière. On en a eu des occasions, on marque sur coup de pied arrêté. Sainté n’a pas joué comme nous, mais cela a été contrôlé des deux côtés. On ne peut pas dire que cela soit un système plus fermé qu’un autre. »

 

Brandao arrache le match nul

JA : « Brandao, je connais ses qualités. Il est puissant et très dangereux dans le domaine aérien. On le savait et en plus ce soir il a de la réussite. On a fait le travail que l’on devait faire. »

 

Faire un nul ici ce n’est pas déshonorant

 

Un match à quatre pour la quatrième place ?

JA : « Je ne sais pas si on est quatre, Lyon est revenu dans la course mais il y a encore beaucoup de matchs. On prend match après match. On n’a pas fait la perf ici, mais faire un nul ici ce n’est pas déshonorant. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0