PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Daniel Riolo : « Je n’enterre pas l’OM »

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM traverse une période compliquée. Avec trois défaites de suite en championnat, le club phocéen chute au classement. La presse parle de crise et imagine déjà le pire pour les marseillais.

 

Le tout est de savoir si c’est Baup est le bon médecin, le bon psy

 

Si Vincent Labrune a sur-vendu son recrutement, il n’en reste pas moins que l’OM a un effectif pour faire mieux. Il faut que les joueurs retrouvent de la confiance. Face à Reims, les marseillais avaient réussi à remonter deux buts avant de se faire crucifier en fin de match. Sur son Blog, Daniel Riolo pointe les défauts de l’équipe phocéenne, mais reste optimiste sur le classement final : « Face à Reims, Baup avait pourtant innové avec Ayew au milieu. Ça fait des années que je pense que c’est sa place, sauf qu’à l’OM, sans Ayew devant, qui va faire la différence ? Thauvin ? Peut-être, on verra. En attendant, on constate que Payet et Gignac n’ont pas le niveau requis dans un tel club et que Valbuena est cuit. Au milieu, Romao a le niveau d’un club de bas de classement qui bastonne pour ne pas descendre, quant à la « hype » Imbula, elle semble passée. Pourtant malgré ces critiques, je n’enterre pas l’OM. Loin de là même. En L1, ce n’est pas le jeu qui fait la différence, ce n’est pas non plus l’oseille (PSG et ASM mis à part), c’est l’état d’esprit ! Regardez Nantes, Guingamp ! Comment des équipes venues de L2 sans un rond peuvent être là après 11 journées ! En retrouvant sa tête, l’OM a largement assez de qualités pour jouer le podium. Le tout est de savoir si c’est Baup est le bon médecin, le bon psy. » Elie Baup, souvent frileux, avait pourtant proposé un onze de départ innovant avec Payet et Thauvin ensemble, Khalifa en pointe et Ayew au milieu. Le coach marseillais doit persévérer dans cet état d’esprit…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0