Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Deschamps content du jeu, pas du résultat

Par


Après le match nul deux buts partout de l’OM face à Lorient, les marseillais sont bien conscient que le titre est acquis pour Lille.

Didier Deschamps est conscient que la mission est impossible : «  L’espoir était mince. Il devient infime forcément. On a beaucoup de regrets car on a fait une très bonne première mi-temps et peu d’équipes ont mis à mal les Lorientais chez eux cette saison. » Pour le Coach Olympien l’OM aurait dû faire la différence et mené deux à zéro : « À 1-0, on aurait pu prendre un avantage plus conséquent. »

Malgré une bonne première mi-temps bien maitrisée, les joueurs olympiens n’ont pas su conserver cet avantage. La défense s’est fait surprendre dès la reprise sur un corner, Didier Deschamps peste contre le mauvais marquage : «  C’est vrai qu’on avait une grande maîtrise mais on a encaissé ce but sur coup de pied arrêté, où le Lorientais saute tout seul. On l’oublie au marquage. Sur le deuxième but encaissé, Gameiro coupe bien le ballon… mais c’est surtout le premier qui nous fait mal. On a mis un quart d’heure à s’en relever. On est ensuite revenu à 2-2. Avec cette dernière occasion qu’on ne concrétise pas… ».

L’OM a su réagir, notamment par Remy qui a perdu son à face avec le gardien adverse mais aussi par Gignac qui égalise d’une frappe du gauche. Cheyrou rate la balle de match sur une belle remise de Remy. Le coach marseillais apprécie la qualité de jeu de son équipe mais déplore les points perdus : « A la fin, on a cette occasion qui aurait aussi pu nous donner la victoire. Mais on prend un point. Je pense que l’OM a fait preuve de beaucoup de qualités ce soir. C’est le cas depuis quelques matches. Mais malheureusement on prend moins de points. »

Le titre s’envole mais l’essentiel semble acquis : la qualification pour la prochaine ligue des champions. Paradoxalement depuis que l’OM joue mieux et que les attaquants se trouvent mieux, la défense prend plus de buts et l’OM perd des points.

 


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0