Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Deschamps : « Gagner. C’était la seule possibilité »

Par


Le coach olympien est entrain de mettre un nouveau projet de jeu en place. Les débuts sont difficiles mais Didier Deschamps croit en cette nouvelle formule plus offensive et ne changera pas son fusil d’épaule.
L’entraineur marseillais a livré ces impressions à La Provence après cette victoire face à Evian TG :

L’ETAT D’ESPRIT
« Quand il y a le résultat à la clé, on dit que j’ai eu raison sur le choix des joueurs, même si ce n’est pas toujours le cas… On ne va pas sauter au plafond, mais il était indispensable de gagner. C’était la seule possibilité, sinon la situation aurait été encore plus grave… J’ai vu un groupe de joueurs concernés, avec de l’envie ! Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que l’on a beaucoup discuté, entre eux aussi. De ce que j’ai vu et entendu, et même si ce ne sont que des paroles, c’est important d’avoir le mental et l’état d’esprit au plus haut niveau. Bien sûr ça ne fait pas marquer des buts, mais… »

LA CONFIANCE
« La meilleure vitamine, dans notre situation, c’est une victoire. C’est la première, il faut l’apprécier. On ne va pas tout embellir non plus, mais c’était primordial de gagner. On a fait de bonnes choses, avec une dizaine d’occasions dans le jeu, même si on a marqué sur deux coups de pied arrêtés. Avec l’expulsion de Rippert, et Évian à dix, ça nous a facilité la tâche ; ça nous donne de la confiance et de la sérénité après ces derniers jours agités… »

SON RÔLE DE COACH
« Pas de moi. C’est mon rôle d’activer certains ressorts par rapport aux joueurs ; j’ai de la force et du caractère ; je ferai tout pour que ça marche. J’ai mes convictions ; je resterai dans ma logique. Dans ces cas-là, on se protège, on va à l’essentiel ; mais je ne suis pas seul, j’ai mon staff. Le gros du travail s’est effectué dans la tête, même si c’est difficile d’entrer dans le cerveau des joueurs. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0