Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Deschamps; « J’ai besoin de souffler « 

Par

Fatigué nerveusement par une succéssion de matches au scénario renversant, Didier Deschamps s’est montré bien évédement satisfait de cette victoire arrachée dans les toutes dernières secondes, même s’il n’occulte pas les carrences colectives de son équipe dans le jeu. « On a connu 15 minutes de folie en fin de match, c’est bien d’y croire jusqu’au bout mais on est capable de mieux maîtriser notre sujet, de faire mieux individuellement et collectivement…Tout le monde a besoin de souffler mais on a eu une semaine entière. Moi aussi j’ai besoin de souffler mais il y a un match à Nancy dans toris jours. Ce sera une bataille car il y a toujours du répondant chez nos adversaires quand ils jouent l’OM. Certains sont plus fatigués que d’autres, certains ont enchainé…

Comme à Dortmunt, les Olympiens se sont imposés dans un finish incroyable, alors qu’ils se dirigeaient tous droit vers une deuxième défaite à domicile cette saison. « Emotionnellement oui. C’était assez fort et cela s’est vu même sur le banc. Tant que l’arbitre n’a sifflé la fin, tout est possible. C’est la base. Au niveau de l’état d’esprit, c’est une très bonne chose…. depuis octobre mais en août et septembre, ce n’était pas le cas. On a 28 points aujourd’hui, au maximum on peut en avoir 31 mais ça ne sera pas simple à Nancy qui a gagné ce soir. Mais la différence avec l’an passé, c’est qu’il y a encore beaucoup d’équipes devant nous et elles ont un rythme plus élevé que l’an passé. Il faut porter notre capital au-dessus de la trentaine. Il était indispensable de gagner. Vu notre retard, il faut enchaîner les victoires et il en faudra encore beaucoup pour espérer se rapprocher. C’est une bonne opération.

Concernant le but nouveau but décisif de Mathieu Valbuena, l’entraineur de l’OM n’est pas surpris de son adresse devant le but.  » Il a une adresse excellente devant le but. C’est pour ça que dans la dernière demi-heure, je lui ai demandé de jouer dessous, dans l’axe pour être plus prêt du but. A l’entraînement et en match, il est très adroit. Tant mieux pour lui et pour l’équipe.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0