PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Di Meco : « Si Thauvin c’est ton sauveur, il y a un problème »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM – Di Meco : « Si Thauvin c’est ton sauveur, il y a un problème »
Footballclubdemarseille TV

Avec Mathieu Valbuena en difficulté, Dimitri Payet transparent et Jordan Ayew insuffisamment réaliste, l’attaque de l’OM est à la peine. Elie Baup a un problème d’animation collective mais il se heurte aussi aux défaillances individuelles. Seul le jeune Thauvin vient de réaliser deux belles performances. En l’absence d’André Ayew, qu’une recrue de 20 ans soit le joueur le plus dangereux de l’équipe est une anomalie.

 

L’OM ne peut pas se passer Gignac actuellement 

 

Sur RMC, Eric Di Meco a souligné cette incohérence : « Si Thauvin c’est ton sauveur, il y a un problème. Le sauveur ça va être un gamin de 20 ans qui vient d’arriver, qui a eu des problèmes à l’intersaison, et qui n’a fait que deux matchs. » L’ancien latéral gauche phocéen milite pour un retour d’André-Pierre Gignac comme titulaire en pointe : « Si l’on m’explique que l’OM peut se passer de Gignac en attaque, cela me poser un problème. Malgré ses qualités et ses défauts, l’OM ne peut pas se passer Gignac actuellement. Je dis cela par rapport à la concurrence, je pense que cela va être difficile pour Jordan Ayew, cela risque de poser un problème à son frère André, qui est le vrai bon joueur de cette équipe. » Dans l’effectif actuel, aucun des trois attaquants n’a vraiment les qualités pour être titulaire comme avant-centre de l’OM. Reste à choisir en fonction de la forme du moment, Gignac avec son pénalty décisif face à Sochaux a peut-être repris le dessus psychologiquement, mais tout cela reste bien fragile…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0