PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Il manque un vrai fond de jeu à l’OM »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
« Il manque un vrai fond de jeu à l’OM »
Footballclubdemarseille TV

Les cinq défaites d’affilé de l’OM remettent en cause le fameux projet de jeu d’Elie Baup. L’entraineur marseillais n’arrive pas à trouver un équilibre avec ses recrues et sa tentative d’animation offensive. Entre manque de confiance et réalisme en berne, le club phocéen tente de trouver une solution.

 

Les jeunes ne vont pas tirer l’équipe vers le haut

 

Eric Carrière a confié à la Provence son analyse de la situation. Le consultant sur Canal+ pointe du doigt le manque de cohésion collective et d’animation : « Cette année, le réalisme est moins présent. L’équipe a un gros défaut lors des transitions défensives et offensives. Quand l’OM a le ballon, ses joueurs ne sont pas prêts à se répartir les rôles en cas de perte. Ils ne sont pas au contact, oublient les adversaires les plus dangereux. Et quand ça se produit, ils ne sont pas réactifs… Le jeu est beaucoup basé sur les actions individuelles, il manque un vrai fond de jeu. » Le club phocéen a basé son recrutement sur de très jeunes joeurs qui ne peuvent pas porter la pression de la réussite de l’OM sur leurs épaules : « Il faut un peu de chance aussi… Il doit aussi faire profil bas. Les jeunes ne vont pas tirer l’équipe vers le haut… Le club doit rester uni. C’est la meilleure manière de traverser ces moments-là, analyse Carriére ». Les cadres comme N’Koulou, Fanni et Valbuena doivent retrouver leur niveau à condition de ne pas être cramé physiquement…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0