Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Lucho s’exprime

Par

Lucho a accordé un entretien vendredi au journal l’Equipe paru ce dimanche.

 
L’argentin ne joue pas en fonction des  journalistes : « Mais les critiques ne feront pas changer ma façon d’être, ni de jouer. Je ne peux pas changer mon style de jeu…Je ne joue pas pour obtenir la reconnaissance des médias mais pour faire gagner mon équipe. ».

Concernant les reproches sur sa perte de lucidité due à trop de course : « Je dois participer à la récupération du ballon, quitte à y laisser des forces. C’est un travail collectif…Tant que mon physique pourra suivre, je jouerai ainsi. »

Il est conscient du niveau qu’il a sur le terrain : « Ma saison est moyenne. Je n’ai pas été déterminant comme je le souhaitais. »

Le milieu de l’ l’OM assume son rôle de leader : « Je ne veux pas fuir mes responsabilités. Je sais très bien qu’une équipe, pour être performante, a besoin que ses joueurs clé soit décisifs, que si mon rendement n’est pas bon cela peut nuire à l’équipe. » Il est heureux à Marseille mais « je le serai davantage quand on sera champions. ».

Il évoque sa relation de passe avec Gignac  « C’est vrai, notre entente n’est pas formidable» , mais il se montre patient : « Les automatismes nécessitent du temps. L’adaptation d’un joueur à une équipe ne vient pas comme ça. ».

Lucho évoque les difficultés d’être meneur de jeu en ligue1 : « C’est difficile. Les espaces sont fermés. Gourcuff, comme moi, on est confronté à ce problème…Il faut faire circuler le ballon le plus rapidement possible, éviter de trop le porter. »

Enfin l’argentin évoque les rumeurs de départ sorties dans la presse : « quoi qu’il arrive, j’ai un contrat qui court jusqu’en 2013 ». Il évoque le possible départ de Deschamps : « C’est lui qui m’a convaincu de venir à Marseille. Bien sûr, s’il s’en va, ce sera ennuyeux. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0