PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Mes plus belles années, c’est 91-93 à l’OM »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
« Mes plus belles années, c’est 91-93 à l’OM »
Footballclubdemarseille TV

Ce vendredi, l’OM reçoit Montpellier pour le compte de la 15e journée de L1. A cette occasion, le coach héraultais, Jean Fernandez va retrouver un stade et un club qu’il connait bien. Il a été entraîneur adjoint, intérimaire et superviseur à l’OM de 1991 à 1993 avant de revenir cette fois comme entraîneur principal de 2005 à 2006. Il s’est confié dans la Provence sur ses meilleurs souvenirs.

 

J’ai gagné quelques fois au Vélodrome

 

Ce passionné de football a connu un passage compliqué après avoir quitté Auxerre : « Mon erreur a été d’aller à Nancy ». Ce moment de sa vie d’entraineur ne restera pas gravé dans sa mémoire au contraire de ses première années à l’OM avec Bernard Tapie : « Mes plus belles années, c’est 91-93 à l’OM; je prenais un jet pour aller voir un match à l’étranger, aller chercher les joueurs en équipe de France, Tapie m’appelait dans la nuit, nous passions deux heures au téléphone, j’ai énormément appris avec lui. Alors, venir jouer à Marseille, c’est une émotion à nulle autre pareille. Je vais revoir le Vélodrome, le découvrir dans sa nouvelle configuration. Et puis, qui sait ? J’ai gagné quelques fois au Vélodrome. Deux avec Metz, une avec Auxerre… » Montpellier est 15e avec seulement 5 point d’avance sur le premier relégable, Jean Fernandez a donc un besoin impératif de points avant ce match face à l’OM (Voir vidéo d’avant match ci-dessus).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0