PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Di Meco : « On a le droit d’être moins bien, pas d’être nul »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

La prestation des marseillais face à Lyon n’a pas laissé insensible les observateurs. L’OM a montré des lacunes inacceptables à ce niveau. Un manque de confiance et de lucidité qui ont offert des espaces incroyables à l’OL. Sur RMC, Eric Di Meco reste effrayé par le niveau de la défense marseillaise.

 

Mendy, il faut qu’il retourne au centre de formation 

 

L’ancien latéral gauche connait bien me poste, il est donc légitime pour dézinguer Benjamin Mendy : « Il y en a qui doivent remercier Bosman de jouer en L1. Quand je vois le marquage, les couvertures, je dis à certains qu’il faut retourner au centre de formation. Mendy a un pied gauche intéressant mais sinon… Arrière-gauche, ça veut d’abord dire bloquer ce couloir. Quand on a ce déficit-là, on ne le comble jamais. Ça s’appelle de l’intelligence de jeu. Ce gamin a des qualités offensives mais s’il est arrière-gauche, il faut qu’il retourne au centre de formation. Il faut qu’on lui explique ce qu’est un ailier qui part dans le dos, ce que c’est que de courir dans l’axe, s’aligner… Les B.A.-BA quoi ! Et Rod Fanni, il fait quoi ? Il faut qu’il commence sa reconversion parce que je pense qu’il va finir dans l’axe. Et N’Koulou n’en parlons pas… Regardons Thiago Silva. Il y a des soirs où il est moins bien mais dans ces cas-là, il dégage devant. On a le droit d’être moins bien. Mais moins bien, ça veut dire faire un match moyen, pas être nul. » Mendy n’a pas fini sa formation c’est évident, l’on peut juste se demander pourquoi il est encore titulaire avec de telles lacunes. Mais Fanni et N’Koulou n’ont pas la même excuse. Le problème défensif concerne toute l’équipe y compris les milieux, placés trop bas, et les attaquants qui effectuent un pressing désordonné. Anigo a du pain sur la planche…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0