Vincent Labrune s’est exprimé sur le site officiel de l’Olympique de Marseille au lendemain de la défaite de Marseille face à Toulouse, au terme d’un match catastrophique des Olympiens. Le Président de l’OM appel ses joueurs à se remobiliser immédiatement contre Evian afin de garder une chance d’accrocher la troisième place du classement, vitale pour le club.
« Nous avons sans doute livré une de nos pires prestations de la saison (…). En termes d’envie, de détermination, on n’y était pas. Et sans une motivation de tous les instants, on ne peut pas y arriver. Il faut que chacun dans le groupe sache que si on a la chance de jouer des rencontres de Ligue des Champions comme celle qui nous attend contre l’Inter Milan, c’est grâce au championnat. Le championnat est pour nous la priorité des priorités. (…)
Le conseillé de MLD a par ailleurs rappelé les conséquences d’une non-qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. « Nous travaillons en permanence autour de plusieurs hypothèses en préparant le budget pour la saison prochaine. Dans tous les cas de figure, nous trouverons des solutions et nous resterons compétitifs l’an prochain. Pour autant, en termes de statut, d’image et de notoriété, il est essentiel que nous participions à la Ligue des Champions l’an prochain. C’est la place de l’OM, encore plus l’année des 20 ans du titre de 1993. »