Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Pierre Ménès: « Deschamps a annoncé la couleur »

Par Publié le - Mis à jour le

Le consultant du Canal Football Club Pierre Ménès a livré une analyse du match PSG-OM (2-1) dont le titre résume assez bien la pensée collective autour de ce match: « PSC : Paris Sans Convaincre ». 

« Je suis désolé, mais hier soir au Parc, la meilleure équipe sur le terrain n’était pas celle qui a finalement pris les points.(…) Si cette équipe n’avait pas le moral totalement dans les chaussettes, elle aurait même pu s’imposer au Parc. Oui, mais voilà : l’aspect mental est important dans le foot.

En fait, Paris a joué les 20 premières minutes. Le temps d’ouvrir le score après une grosse période de pression sur la défense olympienne. Après ça, plus rien ou presque. Après le but, les Parisiens se sont aussitôt mis sur le reculoir et ont laissé l’OM prendre le contrôle du match et se créer des opportunités.

De fait, l’égalisation d’Andre Ayew, le meilleur Marseillais de la soirée, n’était pas franchement une surprise. Une joie de courte durée puisqu’Alex a aussitôt redonné l’avantage au PSG sur corner.

Dans la prestation du PSG rien ne m’a convaincu : ni la rigueur défensive, ni les transmissions, ni l’animation. (…) Hnnêtement, sur ce qu’on voit depuis quelques semaines, les certitudes sont plus affirmées dans l’Hérault que dans la capitale »

 

Le match de l’OM face à Montpellier

Et je le redis : je ne vois pas comment Montpellier pourrait repartir du Vélodrome mercredi avec autre chose qu’une victoire. D’autant que Didier Deschamps a déjà plus moins annoncé la couleur : pour l’OM, le match le plus important de la semaine a lieu samedi. Ce qui pose d’ailleurs la question de l’équité sportive du championnat. Et cette deuxième question directement liée à la première : est-ce que quelqu’un réfléchit de temps en temps, à la Ligue ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1