Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Ménès pointe Abdallah et Payet

Par Publié le - Mis à jour le

Marseille a encore perdu deux points précieux à domicile dimanche contre Bordeaux (2-2) en montrant des lacunes défensives incroyables à ce niveau. Le club phocéen a ainsi offert deux buts aux Girondins après avoir maitrisé les débats lors de la première demi-heure de jeu. Pour Pierre Ménès, trop de joueurs ne sont pas au niveau dans cette équipe de l’OM. « Alors autant le nul arraché à Gerland était miraculeux, autant celui d’hier face aux Girondins est largement mérité tant les Phocéens se sont heurtés à un super Carrasso. Le problème de Marseille, c’est qu’il y a une bien trop grande disparité de niveau entre ses joueurs, explique le journaliste de Canal + sur son blog.

« Pour un Diawara et un Gignac en mode gladiateur ou un Thauvin qui change le match par ses prises de balle, combien d’Abdallah pas au niveau et de Payet qui s’éteint au bout d’un quart d’heure de jeu ? Après, il y a l’aspect mental : en moins de deux minutes, les Olympiens sont revenus au score et ils auraient même pu l’emporter en fin de rencontre. Alors au niveau comptable, ce n’est pas l’affaire du siècle. Mais avec cet état d’esprit et les retours programmés de Valbuena et Ayew, l’OM va attaquer la seconde partie de saison sur de meilleures bases. »

 

Alors que la première partie de saison est bouclée, Marseille est déjà largué dans la course au podium. José Anigo devrait prolonger son intérim en tant qu’entraineur jusqu’en juin et tentera de corriger les problèmes défensifs qui ont plombé l’OM depuis le début de la saison. Mais l’objectif principal du club, à savoir finir dans les trois premiers,  semble déjà clairement inaccessible.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0