Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Nice va devoir apprendre à gérer la pression

Par Mis à jour le - Publié le
OM: Nice va devoir apprendre à gérer la pression
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille se déplacera dimanche au Stade du Ray pour affronter Nice lors de la 30e journée de Ligue 1. Les rencontres Nice-OM sont toujours électriques, et cette fois, l’enjeu sportif ajoutera encore un peu plus de tension. En effet, seulement trois points séparent les deux équipes qui luttent pour une place sur le podium. Peu habitués à jouer les premiers rôles, les niçois devront donc apprendre à gérer cette pression du résultat – la fameuse « peur de gagner »-  dans le sprint final. 

 

« C’est un vrai Derby. Il y a un enjeu supplémentaire, je pense que cela amènera beaucoup d’engouement, explique le capitaine de l’OGC Nice Didier Digard dans les colonnes de l’Équipe. Jouer un dimanche après midi, ça permettra aussi d’avoir beaucoup de monde au stade. C’est un contexte idéal pour recevoir Marseille. (…) C’est aussi une pression qu’il faut gérer. On est très peu a avoir connu ça, c’est un peu nouveau. On est jeune, c’est un apprentissage. Il reste neuf matchs et ça va très vite. Il faut être conscient de ce qu’on a fait pour en arriver là. »

 

De ce point de vu-là, l’OM possède un avantage sérieux sur son futur adversaire. L’Olympique de Marseille a en effet l’expérience de ces luttes pour les places européennes en fin de championnat. Cette saison, Marseille a également fait preuve de beaucoup de force lors de ses déplacements, notamment à Lyon il y a quelques semaines. Mais un footeux qui se respecte vous direz: « Il n’y a aucun match qui ressemble à un autre », donc…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0