Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-Rennes: Victoire impérative!

Par

OM-Rennes

Samedi soir au vélodrome, l’OM va tenter d’arracher sa première victoire de la saison en championnat. Avec trois matches nuls et une défaites, les Olympiens pointent à la seizième place du classement à six points du leader. Le temps presse. Bien que l’on sente cette saison une réelle évolution chez Didier Deschamps dans son projet de jeu, les errements défensifs à répétition auront sérieusement compliqué l’entame du championnat. Ils auront aussi fait des ravages sur le plan psychologique dans une équipe qui ne sait plus défendre et  tenir un résultat, et semble pouvoir céder sur chaque offensive adverse. Aujourd’hui, même s’il affirme qu’il « ne renoncera pas » a une « meilleure qualité de jeu », le match nul contre St Etienne à démontrer le contraire. Deschamps est pragmatique, il sait qu’un club comme l’OM n’a pas le temps de mettre en place un système de jeu et de s’y tenir si les résultats ne suivent pas. Il y a urgence, il faut maintenant prendre des point et enchaîner une série de victoire pour recoller. Aujourd’hui, le lieu commun  « l’important c’est le trois point », n’a jamais eu autant de sens…

La chance d’Amalfitano.

Avec le forfait d’André Ayew et la probable mise au repos de Lucho, qui devrait débuter sur le banc, Amalfitano devrait être titularisé. Très peu utilisé depuis le début de saison l’ancien Lorientais aura l’opportunité de montrer qu’il mérite mieux que les miettes que lui jette son entraîneur. « Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est qu’il est prêt » annonce José Anigo. Amalfitano aura vraiment gros à jouer face à Rennes demain.

titre_compo_avant_match

Compo-OM-Rennes

titre_face_a_face

faceafaceOM-Rennes

Rod Fanni:
Il sera de nouveau associé à Diawara au sein d’une défense incroyablement friable depuis le début de saison. Ce sera la première fois que Deschamps pourra aligner deux fois consécutivement la même charnière centrale. Face à son ancien équipe, Fanni devra être en permanence sur ses gardes notamment face à un dribleur comme Pitroipa, et garder son sans froid afin de ne pas commettre l’irréparable comme face à Lille où il avait fauché inutilement Hazard dans la surface offrant le penalty de la victoire au Lillois.

Pitroipa:
Révélation du stade rennais en ce début de saison, il est capable grâce à sa vivacité et sa percussion d’ éliminer plusieurs joueurs balle au pied. Véritable dribleur et homme de couloir, le milieu offensif burkinais sera un danger permanent à surveiller de prêt. « il n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent, mais je pense qu’au fur et à mesure il va être de mieux en mieux » estimait son compatriote Charles Kaboré. Doté d’une technique au-dessus de la moyenne, « il est capable de mettre le désordre dans n’importe quelle défense » dit de lui Pierre Dreossi, le directeur sportif de Rennes.

 titre_Pronostic_avant_match

LES STATS

16 victoires (70%) – 4 nuls (17%) – 3 défaites (13%)

BP:46 et BC:16

LES 5 DERNIERES confrontations au Vélodrome

 2010-2011 – L1 – J11 – OM – Stade Rennais 0 – 0
2009-2010 – L1 – J36 – OM – Stade Rennais 3 – 1
2008-2009 – L1 – J38 – OM – Stade Rennais 4 – 0
2007-2008 – L1 – J2 – OM – Stade Rennais 0 – 0
2006-2007 – L1 – J2 – OM – Stade Rennais 2 – 0
 

Score: 

logo-om 2-0
rennes
Buteurs: Rémy
Valbuena
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0