PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Rouyer : « Je pense qu’il n’a pas le niveau pour l’OM »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Face à Dortmund le côté gauche olympien a encore pris l’eau. Mendy a bien du mal a correctement se positionner et il n’est pas beaucoup aidé par Cheyrou et Payet quand il y a surnombre. Défensivement, Jeremy Morel est plus rassurant même si lui aussi a des absences de concentration dans son placement. L’ancien lorientais est souvent au centre des critiques, Olivier Rouyer a évoqué son cas dans le 10Sport.

 

La marche est trop haute

 

Le consultant de Canal+ pense tout simplement que l’OM est un club trop grand pour le réunionnais : « Il me faisait une bonne impression à Lorient et depuis qu’il est arrivé à Marseille je ne l’ai pas retruvé. Globalement sur ce qu’il a montré, ç a n’a rien d’extraordinaire et ce n’est pas suffisant. Je pense qu’il n’a pas le niveau pour l’OM, que la marche est trop haute. » Si Mendy est défaillant défensivement, le jeune latéral est par contre beaucoup plus précis que Morel offensivement. Aucun des deux joueurs ne semblent prendre l’avantage, une rotation qui doit avoir un impact psychologique selon Rouyer : « Quand il commence a y avoir du turn-over régulier c’est que le coach a un doute. Mendy commence à jouer de plus en plus donc mentalement, ça l’affecte forcément un peu. » Le problème pour l’OM c’est qu’aucun des deux n’est vraiment titulaire à cause de leurs défauts et non de leurs qualités. Elie Baup, avant d’être limogé, évoquait la concurrence sur ce poste (Voir vidéo ci-dessous). Le côté gauche est souvent le circuit préférentiel pour les équipes adverses. C’est un problème collectif mais aussi individuel, le tout semble insoluble.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0