Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

La direction de l’OM demande pardon à Thiago Silva au PSG…

Par Publié le - Mis à jour le
La direction de l’OM demande pardon à Thiago Silva au PSG…
Footballclubdemarseille TV

En conférence de presse mercredi après midi, Elie Baup n’avait pas souhaité se prononcer  sur les déclarations  (pourtant très amusantes) de Joey Barton sur Twitter à l’encontre de Thiago Silva, expliquant c’était à la direction du club de gérer l’affaire qui ne relevée pas du sportif.  Il a apparemment été entendu puisque dans un communiqué publié sur le site officiel du club phocéen, l’Olympique de Marseille a présenté ses excuses à Thiago Silva et au PSG pour les « les propos déplacés tenus par le joueur anglais sur les réseaux sociaux lors des trente-six dernières heures. » Le milieu de terrain anglais avait notamment traité de défenseur brésilien de transsexuel.

 

 

« Ce matin, la direction olympienne a demandé à Joey Barton de mettre un terme à la polémique qui l’opposait au défenseur brésilien de Paris. Le milieu olympien s’est engagé à cesser immédiatement la mise en ligne de tout propos désobligeant à l’encontre de Thiago Silva », peut-on lire sur le site officiel de l’OM.

 

Selon RMC, Joe Barton aurait expliqué pour sa défense que ce type d’échange était monnaie courante en Angleterre entre joueurs après les matches, notamment. Reste à savoir combien de temps l’ancien joueur de Newcastle tiendra avant de s’en prendre à sa prochaine cible.

 

Plus tôt dans la soirée, le PSG avait réagit aux propos de Barton via le communiqué suivant: « Ces dernières heures, sur les réseaux sociaux, des propos inacceptables ont été tenus par Joey Barton, joueur de l’Olympique de Marseille, à l’encontre du joueur du Paris Saint-Germain Thiago Silva. Ces attaques sont graves et dépassent la simple joute verbale. Les dirigeants du Club, les joueurs et le staff technique, solidaires de Thiago Silva, ne sauraient accepter de tels propos. Ils réaffirment leur attachement sans faille aux valeurs de respect qui devraient être la règle de notre sport. Thiago Silva et le Paris Saint-Germain se réservent le droit d’intenter toute action qu’ils jugeront nécessaire »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0