PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

La prise de conscience tardive de Ben Arfa, dommage pour l’OM

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Dans un entretien accordé au Parisien, Hatem Ben Arfa évoque sa fierté d’avoir été retenu dans la liste des joueurs évoluant à l’étranger, dévoilée Mecredi dernier par Laurent Blanc. L’ancien joueur de l’OM explique sa résurrection après sa grave blessure et son changement de mentalité qui lui ont permis de devenir un joueur plus complet et  plus collectif que lors de son passage à Marseille notamment.  «J’ai gagné en efficacité pour l’équipe. Je défends plus, je fais plus d’efforts. J’y ai même pris goût. Je pense plus à l’équipe et au collectif qu’avant. A ce niveau-là, j’ai beaucoup grandi et évolué. En revanche, techniquement, rien n’a changé »

Hatem ne s’est jamais réellement imposé à Marseille que ce soit avec Gerets, ou Deschamps. Son individualisme et son impulsivité l’ont longtemps empêché de donner la pleine mesure de tout son talent.  Cette prise de conscience  arrive malheureusement trop tard pour l’OM qui n’aura pas peu le temps d’en profiter. Le club phocéen aura déboursé 12 Millions d’Euros pour l’arracher de Lyon puis revendu 6 Millions,  deux plus tard au plus grand bonheur Newcastle, qui réalisera très certainement une grosse plus-value à la revente.  On s’étonne après que les caisses soient vides à l’OM…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0