Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Avant l’OM, Leverkusen va s’étalonner face au PSG

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM n’a pas eu la moindre chance de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec ses 6 défaites en autant de matchs. Son meilleur ennemi le PSG va affronter le Bayer Leverkusen, l’occasion de retrouver une ancienne gloire du club phocéen : Rudi Völler.

 

La rivalité entre les deux clubs était incroyable

 

Le directeur sportif de Leverkusen garde de bons souvenirs des matchs face à Paris car il n’a jamais perdu : « La rivalité entre les deux clubs était incroyable. Je me souviens surtout du match que l’on a gagné au Vélodrome, trois jours après la victoire en Ligue des champions, a-t-il confié au journal L’Equipe. » Il avait égalisé avant que Basile Boli et son incroyable but de la tête ne donne l’avantage à l’OM.

 

L’écart avec les plus riches est trop grand

 

Mauro TASSOTTI / Rudi VOLLERAujourd’hui, le Bayer est l’outsider face au puissant PSG. Mais le club allemand tente de rivaliser avec les grosses écuries malgré des moyens financiers limités : « On essaye de mener à bien notre mission, de faire des bons coups sur le marché des transferts, de bien vendre nos joueurs, de créer la surprise comme la saison passée quand nous avons terminé troisièmes. On fait de notre mieux par rapport à notre potentiel financier. Il faut aussi avoir également une bonne cellule de recrutement et travailler sur la formation des jeunes joueurs. Mais l’écart avec les plus riches, le Bayern notamment, est trop grand. » Leverkusen n’a que  48M€ de budget soit le 5e de Bundesliga. L’OM qui a un budget de 125M€ ira se frotter au PSG la semaine prochaine, l’on pourra alors aisément comparer la différence de niveau avec le club allemand. Surement une belle leçon de jeu et de recrutement malin en perspective…

 

 

Anigo: « Le PSG fait vraiment peur »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0