Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

(OM-Arsenal) Matt Spiro: « Le bon moment pour prendre les Gunners »

Par


L’OM va affronter Arsenal pour le compte de la troisième journée de ligue des champions. Les deux clubs réalisent un début de saison très compliqué
. Pour ce choc OMlesite.fr a recueilli les impressions de Matt Spiro, journalistes et consultant de l’émission « 100% Gunners » sur Ma Chaine Sport et Ivan Bonnet, correspondant à Marseille du journal But.
 Extrait:

Matt, comme l’OM, Arsenal a connu un début de saison des plus chaotiques. Les fans d’Arsenal s’attendaient-ils à une telle entame de championnat? Pensent-ils que la gestion surprenante du mercato par Arsène Wenger soit en cause?

Matt Spiro : « Tout le monde savait que le début de saison allait être délicat mais personne n’imaginait qu’une équipe d’Arsenal était capable de prendre 8 buts à Old Trafford. C’est honteux pour un club avec la tradition d’Arsenal de lâcher comme ça et c’est normal que les supporters soient remboursés. Ce match a fait des dégâts et était toujours dans les têtes des joueurs à Blackburn (défaite 4-3).

La gestion du mercato par Wenger est non seulement en cause mais vivement critiquée. D’ailleurs on ne comprend toujours pas comment il a pu attendre si tard avant de recruter, en sachant que Fabregas et Nasri partaient (tout comme Clichy, Densilon, Eboué, Bendtner). C’est inexplicable et inexcusable. Mais je ne pense pas que ce soit uniquement la faute de Wenger. Il n’est pas suffisamment aidé et il faut se demander si les gens autour de lui – et notamment le DG Ivan Gazidis – sont vraiment compétents. Arsenal suivait beaucoup de joueurs – comme Mata, Jagielka, Cahill – mais ils ont échoué à de nombreuses reprises et ont fini par recruter les quatrièmes, voir cinquièmes choix. La vérité, c’est qu’Arsenal n’arrive plus à réussir des coups sur le marché depuis le limogeage de l’ancien-vice-président et grand ami de Wenger, David Dein, en 2007. »

RETROUVEZ L’INTEGRALTE DE CETTE INTERVIEW MARDI SUR OMLESITE.FR

A LIRE AUSSI…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0