PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’OM en saura plus dans 3 matches

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Dimanche prochain, l’Olympique de Marseille se déplacera à Nice pour le choc de la 30e journée de Championnat qui opposera le 3e contre le 5e de Ligue 1.  En cas de victoire, les Niçois, qui ne comptent que deux points de retard sur l’OM, passeraient devant les olympiens au classement.  Cette rencontre s’annonce donc comme le premier d’une série de trois matchs déterminants avant de lancer le fameux sprint final.

 

Ce n’est en effet pas un hasard si Elie Baup répète depuis plusieurs semaines que le sprint finale débutera à six journées de la fin.  Car après Nice, Marseille recevra Bordeaux, le roi des matches nuls (12 cette saison) puis se déplacera à Lille (6e) qui reste sur une série de 5 victoires sur les 6 dernières journées. L’entraineur de l’OM en saura alors nettement plus sur les ambitions de son équipe pour la fin de saison.

 

Si l’OM négocie bien ces trois rencontres, il ne lui restera plus qu’un seul gros match face à un concurrent direct lors des six dernières journées: Un déplacement à Saint-Étienne.

Les Olympiens recevront 4 fois  (Brest, Bastia, Toulouse, Reims) et se déplaceront seulement 2 fois (Lorient, Saint-Étienne). Difficile de dire s’il s’agit d’un avantage aux vues des dernières rencontres au stade Vélodrome.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0