Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’OM est passé en mode défensif!

Par Mis à jour le - Publié le
L’OM est passé en mode défensif!
Footballclubdemarseille TV

Si la grande majorité des observateurs s’accordent à dire que le jeu proposé par l’OM est de très moyenne qualité, les hommes d’Elie Baup ont retrouvé depuis plusieurs semaines une solidité défensive qui leur ont permis de se remettre en ordre de marche avant le sprint final.

 

L’Olympique de Marseille a dans un premier temps su régler son problème sur les coups de pied arrêtés. Chaque coup franc ou corner devenaient ainsi l’équivalent d »un pénalty pour les adversaires. Le retour en forme de Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda n’y est pas étranger. Le changement tactique d’Elie Baup sur ces phases de jeu également.

 

 

Fanni: « on avait pris pas mal de claques à vouloir trop jouer »

 

Terminé donc les beau principes de jeu prônés en début de saison. L’OM s’est reconcentré sur le travail défensif, car en ligue 1, ça paye plus! Ainsi, pendant plusieurs matchs le duo Romao – Barton était essentiellement dévoué aux taches défensives et ne participait quasiment plus au jeu.  » C’est dernier temps on a, c’est vrai, adopté une autre philosophie de jeu car on avait pris pas mal de claques à vouloir trop jouer. Plutôt que de vouloir marquer à tout prix, on arrive maintenant à garder un résultat. » explique Rod Fanni.

 

Et le résultat est-là puisque Marseille n’a pas pris le moindre but lors des quatre derniers matchs. Mais l’OM est aussi l’équipe de tête qui a la pire déférence de but (+4). Espérons donc que le podium ne jouera pas sur ce dernier paramètre.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0