PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« L’OM et le « projet Dortmund », ça me fait sourire »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
« L’OM et le « projet Dortmund », ça me fait sourire »
Footballclubdemarseille TV

La première partie de saison de l’OM a été très décevante. Le club phocéen s’est ridiculisé en Ligue des Champions et s’est montré incapable de battre les meilleures équipes de Ligue 1. Avec une sixième place au classement et onze points de retard sur le podium, le bilan est médiocre.

 

La situation du club est navrante

 

Toujours prompt à parler de son ancien club, Pape Diouf a profité d’un entretien accordé à Jeuneafrique.com pour remettre un tacle sur la gestion du président Labrune et son fameux projet Dortmund : « Pour le supporteur de base que je suis redevenu, la situation du club est navrante. Nous sommes cette année les premiers anciens vainqueurs à n’avoir marqué aucun point dans la phase de groupes de la Ligue des champions. À la pétanque, on appelle ça faire fanny ! Quand un président dit qu’il veut que l’OM ressemble au Borussia Dortmund, ça me fait sourire. Bernard Tapie ne disait pas qu’il voulait ressembler au Milan AC, il disait qu’il voulait battre le Milan AC. Mais ce que je déplore le plus aujourd’hui, c’est le manque de passion. » L’ancien président marseillais a aussi évoqué l’opportunité de revenir dans le monde du football, mais en aucun cas au PSG : « La passion est toujours là, mais, quand on a été président de l’OM, il est très compliqué de faire autre chose. Si je reviens au football, ce ne pourra être qu’en tant que patron. Et dans un club au moins aussi important que Marseille. Le Paris Saint-Germain ? C’est le seul où je ne pourrais jamais exercer, le seul » Pape Diouf avait déjà critiqué la politique de recrutement de l’OM sur RMC (Voir vidéo). Vincent Labrune a encore six mois pour trouver un nouvel entraîneur capable de relancer le club avec ses nouvelles recrues…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1