PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’OM ne respecte pas la convention collective

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Marcelo Bielsa aurait déjà décidé d’écarter plusieurs joueurs pro de son effectif. L’OM s’apprête donc a refaire un fameux loft avec les indésirables. Sougou, Raspentino, Kadir mais aussi Fanni voir Khalifa seraient convoqué pour une reprise mi-juillet avec la réserve alors que l’équipe pro reprend ce vendredi.

 

La reprise de l’entraînement doit être commune pour tous les joueurs sous contrat professionnel

 

Si ce choix se confirme, l’OM pourrait être attaqué par ces joueurs car cela ne respecte pas l’article 507 de la convention collective nationale des métiers du football publiée par la LFP. Dans son édition du jour La Provence publie un extrait de ce texte : « Sauf accord des parties, la date de reprise de l’entraînement doit être commune pour tous les joueurs sous contrat professionnel à l’exception des joueurs âgés de moins de 20 ans au 31 décembre de la saison en cours. » Si plusieurs joueurs pros ne commencent pas en même temps que le reste du groupe ils pourront faire appel à la LFP pour contester cette décision. Encore un nouveau feuilleton en perspective à Marseille ?

 

Modou Sougou, joueur sous-estimé?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0