Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ménès: « L’OM a cette faculté à pouvoir s’adapter au rythme de l’adversaire »

Par Publié le - Mis à jour le

Comme après chaque journée de championnat Pierre Ménes est revenu sur le match de de l’OM sur son « Canal football blog ». Le journaliste de Canal + a notamment souligné l’aisance de l’OM à l’extérieur  cette saison ainsi que la nouvelle belle prestation de Mathieu Valbuena.« Presque comme prévu, l’OM s’est imposé à Nice. Curieusement cette saison, plus l’opposition est forte, plus l’OM parvient à élever son niveau et à bien jouer. Il y a une explication à ça. D’abord, les Olympiens ne sont pas obligés de faire le jeu.
. (…) les Phocéens ont plutôt bien géré le coup défensivement, avec un Lucas Mendes qui progresse à chacune de ses sorties et un Cheyrou auteur d’une bonne entrée et dont le calme balle au pied a fait beaucoup de bien. (…)

Devant, Valbuena a encore été très bon. Après, c’est assez étonnant que Nice encaisse un but sur corner avec un attaquant qui n’a même pas à sauter pour reprendre le ballon. (…)  Et c’est évidemment une victoire capitale qui permet en outre à l’OM de reprendre la seconde place à l’OL. Au moment où on refera la story de ce championnat, cette 30e journée pèsera lourd : parce que si Marseille a repris la seconde place directement qualificative pour la Ligue des Champions, il ne faut pas oublier que pendant ce temps-là, le PSG s’est envolé… « 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0