PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato: « Il n’a pas signé n’importe où en venant à l’OM »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Mercato: « Il n’a pas signé n’importe où en venant à l’OM »
Footballclubdemarseille TV

Recruté lors du dernier mercato hivernal, Brice Dja Djédjé devrait participer à la prochaine coupe du monde avec la Côte d’Ivoire. A 6 mois de la fin de son contrat, il a pris le risque de quitter Evian, où une place de titulaire lui était garantie pour rejoindre l’OM et sa concurrence. Mais le choix a été payant car il a réussi à pousser Rod Fanni sur le banc.

 

Je pensais qu’il irait à l’étranger

 

Son sélectionneur connait bien l’OM car il y a joué. Sabri Lamouchi a évoqué le cas de son latéral droit pour La Provence : « Je pensais qu’il irait à l’étranger. Quitter un club à six mois d’une coupe du monde, c’est un risque. Il n’a pas signé n’importe où: l’OM lui offrait une autre visibilité qu’Évian TG. Il a les qualités spécifiques à son poste, mais il a besoin de jouer régulièrement pour progresser, car il a une marge. La personnalité du joueur ressort et si le garçon est intelligent, comme Brice, il progresse plus vite. Il a su être patient, travailler, il rejoue et l’OM a de nouveau de bons résultats. » Brice Dja Djédjé est encore trop inconstant, il peut se montrer décisif grâce à sa qualité de centre, être concentré en défense mais aussi afficher des carences techniques ou un manque de solidité en un contre un. Lamouchi sait qu’il doit travailler d’avantage : « Même si ce qu’il fournissait à Évian ne suffira peut-être pas à Marseille. Il faut qu’il élève son niveau d’exigence, dans tous les domaines: travail, préparation invisible aussi. Avec un nouvel entraîneur, les cartes seront redistribuées. » Bielsa va faire progresser les jeunes joueurs, Dja Djédjé devrait aussi en profiter…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0