PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : L’OM et la filière camerounaise

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

En décembre 2001, José Anigo s’était rendu au Cameroun pour visiter le centre de formation d’où est issu Nicolas N’Koulou. Le directeur sportif avait expliqué sa démarche à RMC : « J’ai vu des gamins d’un talent extraordinaire. Mais ce sont des jeunes, ce n’est pas encore pour nous. Ça fait quelques années qu’on se positionne sur le Cameroun. On vient à peu près tous les trois mois. Il y a un centre de formation d’où viennent Nicolas Nkoulou et d’autres. Quand il a fallu aller chercher Nicolas Nkoulou, cette relation qu’on a tissée au Cameroun nous a permis de le faire venir. »

 

Aboubakar, Bong, Moukandjo, Chedjou, Bedimo…

 

 

Si Nicolas N’Koulou est l’exemple actuel de cette filière camerounaise, l’année dernière Stéphane M’Bia était encore phocéen. D’autres joueurs comme Vincent Aboubakar ou Gaétan Bong ont été envoyé à l’OM lors des derniers mercatos. Aujourd’hui il y a encore des bruits de couloirs concernant Benjamin Moukandjo et Aurélien Chedjou. La piste la plus sérieuse même à Henri Bedimo qui pourrait rejoindre le club olympien cet été. Il faut dire que l’OM a tendance à recruter des camerounais avec un statut d’international, ce qui garantit un niveau intéressant…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0