PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : L’OM laisse filer un de ses jeunes ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

La direction de l’OM a mis en place un nouveau système de contrat pour les jeunes du centre de formation. Lassé de voir certaines pousses se relâcher après avoir signé en pro, José Anigo a instauré un contrat d’un an plus deux années supplémentaires en options. L’année dernière, le directeur sportif avait expliqué la situation : « C’est un an plus deux années reconductibles. Mais s’ils veulent s’engager ailleurs, ce n’est pas la durée du contrat ou le salaire qui va changer quoi que ce soit. Il faut que ce soit perçu comme un challenge pour eux. Ils doivent prouver qu’ils méritent plus. L’histoire récente des Omrani, N’Doumbou, Osei nous montre que depuis qu’ils ont un contrat pro, ils ne vont plus rien chercher. Je ne parle pas pour eux spécifiquement, mais les jeunes qui arrivent dans le vestiaire des pros, au bout de deux mois, t’as l’impression qu’ils ont déjà dix ans de carrière. On doit presque prendre des gants pour leur parler »

 

« Depuis qu’ils ont un contrat pro, ils ne vont plus rien chercher »

 

Cette saison, Chris Gadi, l’un des grands espoirs au poste d’attaquant est prêté à Boulogne sur mer. Le joueur a signé un de ces fameux contrats. Selon France Football, l’attaquant ne devrait pas revenir à l’OM malgré une bonne saison en National avec 6 buts marqués. L’OM aurait décidé de ne pas lever l’option de deux ans supplémentaires prévue dans son contrat, Gadi devrait donc être libre de tout contrat. Il faut bien sur attendre la confirmation du club phocéen pour tirer des conclusions sur ce dossier…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0