PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Organiser le départ de nos plus gros salaires vers l’étranger »

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Mercato OM : « Organiser le départ de nos plus gros salaires vers l’étranger »
Footballclubdemarseille TV

La taxe à 75% pour les foyers fiscaux dépassant les 1M€ de revenu va directement toucher les clubs de football français. Les présidents de ces clubs mettent donc une énorme pression sur l’état.

 

Nous séparer d’un ou plusieurs joueurs dans les prochains mois

 

Vincent Labrune s’est offert une tribune sur le site officiel de l’OM pour dénoncer cette réforme. Le président du club phocéen explique que cette taxe va avoir un impact direct sur l’effectif : « Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille ne sait pas et ne peut pas s’acquitter des 8 millions d’euros qui lui sont demandés. Cette mesure, si elle doit s’appliquer, nous obligera dans tous les cas à nous séparer d’un ou plusieurs joueurs dans les prochains mois de façon à pouvoir y faire face. Elle nous obligera d’une façon plus large à organiser à l’avenir le départ de nos plus gros salaires vers l’étranger. » L’état français taxe à tout va, c’est un fait, mais les présidents des clubs de football devrait aussi faire leur auto critique concernant les salaires offerts au sein de leurs équipes. André-Pierre Gignac, par exemple, touche plus de 300 000 €/mois, un salaire disproportionné…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0