OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Trois départs assurés et un en attente

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Le mercato s’ouvre officiellement le 11 juin. Si certains cadres comme Nicolas N’Koulou ou André Ayew vont être sollicités, il y a déjà plusieurs joueurs sont certain de ne plus être marseillais la saison prochaine.

 

Leyti N’Diaye est au club depuis 9 ans mais n’a jamais réussi à s’y imposer. Le défenseur central sénégalais va quitter l’OM à la fin de son contrat qui arrive à son terme. La direction ne lui a pas proposé de prolongation ce qui va obliger le joueur à se trouver un nouveau challenge.

 

Chris Gadi, pourtant considéré comme l’un des meilleurs espoirs du club ne va pas rester non plus. L’OM n’a pas levé l’option de deux saisons supplémentaires de son contrat. L’attaquant de 21 ans, prêté à Boulogne-sur-Mer en National, avait signé les nouveaux contrats jeunes comportant une saison avec deux en option.

 

Najib Ammari est dans le même cas, l’OM n’a pas levé l’option de son contrat. A 21 ans, le jeune ailier, qui a connu un prêt difficile à Rouen, va devoir chercher un nouveau club.

 

Enfin Joey Barton était prêté par QPR jusqu’à la fin de la saison. L’OM a proposé un contrat au milieu de terrain anglais, celui-ci semble en être satisfait mais les deux parties revoient la balle dans le camp de QPR. Barton est encore lié pour deux saisons avec le club londonien et l’OM ne compte pas payer d’indemnité de transfert. Son cas est donc en attente.

 

D’autres départs mais cette fois en prêt comme Raspentino, Abdallah, Amalfitano ou Abdullah sont aussi évoqués.