Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Un départ de Gignac à prévoir cet été?

Par Publié le - Mis à jour le

L’OM doit faire face à des problèmes financiers. Le club a, selon Labrune, réussi à résorber ses dettes grâce à la politique menée durant les deux derniers mercatos. Mais d’autres gros salaires pourraient quitter la Provence l’été prochain.

 

Les vente d’Alou Diarra, de Stéphane M’Bia, de Loïc Rémy et Charles Kaboré ont rapporté de l’argent au club en matière de transfert mais ont surtout permis aux dirigeants de sérieusement alléger la masse salariale. Diarra avait le plus gros salaire du club (Voir la grille avant mercato 2012) et M’Bia le troisième salaire. Dans cette logique, le prochain sur la liste pourrait être André-Pierre Gignac. Selon le 10Sport, l’attaquant olympien, après deux saisons catastrophiques, a retrouvé des sensations et pourra être honorablement vendu cet été. Même si le joueur veut rester dans son club de cœur, son énorme salaire est trop pesant sur les finances du club. Le buteur marseillais pour être accompagné par Morgan Amalfitano qui ne répond pas aux attentes et qui possède le 5e salaire de l’effectif (Voir la grille actuelle). Même si certains cadres (Mandanda, Fanni, Valbuena) ont prolongé leur contrat, d’autres joueurs comme Diawara et Cheyrou pourraient eux aussi faire partie du wagon des départs.

 

Le mercato phocéen pourrait s’avérer agité cet été. Evidement le classement final du club aura une incidence directe sur les possibilités de recrutement et donc sur les départs…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0