PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : « On a parlé de l’OM mais cela ne s’est pas concrétisé »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Si l’OM n’a concrétisé qu’un seul transfert, à savoir l’arrivée de Brice Djadjédjé, le club phocéen a tenté d’autres possibilités durant le mercato hivernal. José Anigo a lâché une liste de noms à La Provence pour prouver que sa cellule de recrutement était très active : « L’international italien, Osvaldo a été supervisé en sélection, Nelson Valdez, on le suivait en Allemagne. Prenons un exemple : Issiar Dia. Il aurait peut-être pu venir. On s’est renseigné auprès d’entraîneurs et autres préparateurs physiques en poste au Qatar mais il était blessé. » Le coach olympien voulait un joueur offensif supplémentaire (Voir ses déclarations à la fin du mercato ci-dessous). Mais le club phocéen était aussi en contact avec son club fétiche concernant le mercato, Lorient.

 

Jérémie Aliadière était tout proche de s’engager avec l’OM mais ce dernier a décliné l’offre. Le nom d’un de ses coéquipiers a aussi été évoqué. A 6 mois de la fin de son contrat l’ancien lensois, Kevin Monnet-Paquet était donné partant. Ce dernier a confié au journal Sud-Ouest qu’il n’avait pas eu de contact avec Bordeaux mais bien avec Marseille : « Oui, j’ai entendu ça, je ne sais pas d’où ça sortait, car je n’ai eu de contacts avec personne à Bordeaux. On a surtout parlé de Marseille mais cela ne s’est pas concrétisé. »

 

dix-sept buts par saison, ce sont des stats honorables

 

L’ailier du club breton est un bon dribbleur mais est souvent critiqué pour son manque de réalisme, Kevin Monnet-Paquet s’en défend : « Cela fait quand même deux ans que je marque six-sept buts par saison ! C’est sûr que ce ne sont pas des stats de fou mais pour un ailier, j’estime que ce n’est pas si mal. Notre 4-4-2 nous demande beaucoup d’efforts. On attaque et on défend beaucoup. Ce sont des stats honorables. » Le milieu offensif de 25 ans sera libre en juin, est ce que l’OM reviendra à la charge ? A-t-il le niveau pour le club phocéen ? Les anciens lorientais ( Morel, Amalfitano, Romao et Lemima) ont des résultats mitigés en Provence…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0