Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : « On a parlé de l’OM mais cela ne s’est pas concrétisé »

Par Mis à jour le - Publié le

Si l’OM n’a concrétisé qu’un seul transfert, à savoir l’arrivée de Brice Djadjédjé, le club phocéen a tenté d’autres possibilités durant le mercato hivernal. José Anigo a lâché une liste de noms à La Provence pour prouver que sa cellule de recrutement était très active : « L’international italien, Osvaldo a été supervisé en sélection, Nelson Valdez, on le suivait en Allemagne. Prenons un exemple : Issiar Dia. Il aurait peut-être pu venir. On s’est renseigné auprès d’entraîneurs et autres préparateurs physiques en poste au Qatar mais il était blessé. » Le coach olympien voulait un joueur offensif supplémentaire (Voir ses déclarations à la fin du mercato ci-dessous). Mais le club phocéen était aussi en contact avec son club fétiche concernant le mercato, Lorient.

 

Jérémie Aliadière était tout proche de s’engager avec l’OM mais ce dernier a décliné l’offre. Le nom d’un de ses coéquipiers a aussi été évoqué. A 6 mois de la fin de son contrat l’ancien lensois, Kevin Monnet-Paquet était donné partant. Ce dernier a confié au journal Sud-Ouest qu’il n’avait pas eu de contact avec Bordeaux mais bien avec Marseille : « Oui, j’ai entendu ça, je ne sais pas d’où ça sortait, car je n’ai eu de contacts avec personne à Bordeaux. On a surtout parlé de Marseille mais cela ne s’est pas concrétisé. »

 

dix-sept buts par saison, ce sont des stats honorables

 

L’ailier du club breton est un bon dribbleur mais est souvent critiqué pour son manque de réalisme, Kevin Monnet-Paquet s’en défend : « Cela fait quand même deux ans que je marque six-sept buts par saison ! C’est sûr que ce ne sont pas des stats de fou mais pour un ailier, j’estime que ce n’est pas si mal. Notre 4-4-2 nous demande beaucoup d’efforts. On attaque et on défend beaucoup. Ce sont des stats honorables. » Le milieu offensif de 25 ans sera libre en juin, est ce que l’OM reviendra à la charge ? A-t-il le niveau pour le club phocéen ? Les anciens lorientais ( Morel, Amalfitano, Romao et Lemima) ont des résultats mitigés en Provence…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0